Envie d’un petit délice sucrerie ? Gâtez-vous en cuisinant ce doux gâteau saveur orange comme dessert. Un vrai plaisir pour toutes les papilles.

C’est un dessert très simple qui peut faire le bonheur de la famille lors d’un repas. Idéal pour les dimanches calmes et sereins.

Vous pouvez également le cuisiner pour le savourer comme goûter. Une belle idée pour se relaxer et prendre un peu de recul pour entamer une nouvelle semaine. Devant la télé et avec une boisson bien chaude.

Profitez de sa texture bien moelleuse avec sa pâte généreusement parfumée à l’orange. Une consistance et un goût qui vous évadera du rythme quotidien de la vie.

Ce doux gâteau saveur orange se concocte avec une grande facilité. Tellement facile que vous y prendrez beaucoup de plaisir.

Profitez également d’une courte liste d’ingrédients que vous utilisez surement au quotidien. Des ingrédients qui sont faciles à manipuler.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


2 oranges
150 g de sucre
150 g de beurre
2 gros œufs
120 g de farine
1 sachet de levure chimique
65 g de sucre glace

Préparation

Comment faire le doux gâteau saveur orange ?


Allumer le four à 210°C puis prendre les zestes des oranges. Prendre également le jus du fruit et mettre de côté.

Fondre le beurre sans les colorer et mettre dans un saladier puis verser le sucre. Incorporer progressivement les œufs entiers.

Ajouter la farine en pluie avec la levure puis travailler préparation. Verser la moitié des zestes de citron et le jus puis transvaser le tout dans un moule chemisé de beurre.

Cuire le tout dans le four bien chaud pendant 10 minutes puis réduire la température à 180°C. Prolonger la cuisson durant 15 minutes.

Démouler puis chauffer le jus restant dans une casserole avec le reste des zestes et le sucre glace. Glacer le gâteau avec le sirop puis mettre à tiédir et réfrigérer.

Savourer le doux gâteau saveur orange et déguster. Bon appétit !