Besoin d’un dessert rapide ? Je vous propose ce doux gâteau léger aux fraises et citron. Un délicieux dessert qui est doté d’une grande légèreté.

C’est une préparation de gâteau classique que vous pouvez concocter sans avoir beaucoup de mal. Un dessert simple, mais très alléchant.

La base à gâteau sera une génoise délicatement agrémentée d’une saveur de citron. Elle sera d’une texture souple, fondante et très aérienne.

Cette pâte sera accompagnée de jus de frais, de frais ainsi que d’une crème très légère à base de yaourt grec. Un mélange délicieux et très digeste.

Avec la légèreté de ce doux gâteau léger aux fraises et citron, vous pouvez le savourer comme dessert après un repas onctueux. Alors, retroussez vos manches et passons en cuisine.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Œufs : 3
Farine : 100 g
Sucre : 110 g
Fraises : 400 g
Zeste de citron : 1
Sucre : 60 g
Yaourt grec : 300 g
Jus de citron : 1/2 citron

Préparation

Comment faire le doux gâteau léger aux fraises et citron ?


Mettre les œufs dans un bol et battre durant 10 minutes afin de les assouplir et les rendre mousseux en ajoutant le sucre et la moitié du zeste de citron.

Ajouter le mélange de farine et de sel en 2 temps et amalgamer en allant de bas en haut. Chemiser un moule de 30 fois 20 centimètres avec du papier cuisson.

Verser la pâte et cuire au four durant 10 à 12 minutes à 180°C. Laisser la base à gâteau refroidir et mettre de côté.

Décrasser les fraises et découper en cube en réservant quelques morceaux pour la décoration. Mariner les morceaux avec 40 g de sucre ainsi que le 1/2 jus de citron. Mettre de côté.

Après que la base à gâteau est refroidie, diviser en 2 rectangles puis partager en deux horizontalement. Disposer une part sur une assiette de service.

Napper avec le jus du mélange de sucre et de fraise. Mélanger le yaourt grec avec les 20 g de sucre restant ainsi que la seconde moitié du zeste de citron. Recouvrir avec une couche de ce mélange.

Recouvrir avec une moitié des morceaux de fraise et recouvrir d’un second carré de Génoise. Verser à nouveau du jus de fraise et étaler le yaourt restant puis finaliser avec des fraises.

Réfrigérer le doux gâteau léger aux fraises et citron. Décorer avec une fraise avant de savourer. Bonne dégustation !