Un délicieux dessert qui fera descendre la rude chaleur d’été, le doux gâteau glacé chocolat-noix de coco est une solution alléchante à tester.

Grâce à sa légèreté, vous pouvez le savourer après un repas copieux. Une belle occasion pour profiter d’un menu d’été bien généreux.

La saveur du chocolat et de la noix de coco est un duo idéal pour ce type de dessert. Une touche exotique qui apportera un bonus à la dégustation.

Avec un bon moment de congélation, ce doux gâteau glacé chocolat-noix de coco offrira une texture coriace qui fond facilement en bouche.

Le duo entre la saveur et la texture apportera une belle sensation de dégustation. Une belle expérience culinaire plaine de fraicheur et de douceur.

Enfilez votre tablier et allons ensemble à la rencontre de ce délicieux gâteau. Bonne préparation et régalez-vous !

Préparation : 30 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Mascarpone : 250 g
Chocolat au lait à tartiner : 100 g
Crème fraîche : 200 ml
Lait concentré : 70 ml
Noix de coco râpée : 100 g
Pour la finition :
Q.s. de copeaux de chocolat et de noix de coco râpée

Préparation

Comment faire le doux gâteau glacé chocolat-noix de coco ?


Monter la crème fraiche en chantilly avec un batteur puis le mélanger avec le lait concentré. Ajouter le mascarpone, le chocolat à tartiner ainsi que le râpé de noix de coco.

Amalgamer la préparation et transvaser dans un moule en silicone afin de pouvoir facile la décoller. Disposer le tout au congélateur durant au moins 6 heures. Préférable la nuit.

Démouler puis disposer sur un plateau de servir et décorer avec des copeaux de chocolat et de la noix de coco râpé.

Savourer le doux gâteau glacé chocolat-noix de coco. Bonne dégustation !