Je vous propose ce délicieux gâteau classique aux pommes, un dessert des plus anciens que tout le monde saura apprécier.

Le gâteau aux pommes est sans doute l’une des pâtisseries les plus anciennes. Une recette bien vieille, mais que tout le monde peut y trouver sa part de bonheur.

Comme étant l’un des plus classiques, ce gâteau possède plusieurs variétés aussi savoureuses les unes que les autres.

Pour cette fois, je vous propose une méthode de préparation pour bénéficier généreusement des pommes. La pâte sera notamment généreusement garnie de pommes.

Avec le goût généreux du fruit, profitez également de la texture extra moelleuse de la pâte. Une vraie bénédiction pour les palais.

Ce délicieux gâteau classique aux pommes se savoure le plus en dessert, mais vous pouvez également le proposer comme goûter bien gourmand pour les fêtes.

La préparation de ce gâteau ne nécessite pas l’utilisation d’ingrédients spéciaux ni d’étapes difficile. Alors, retroussez vos manches et passons sans plus tarder en cuisine.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : Pour 6 personnes

Ingrédients


Pommes : 4
Sucre : 200 g
Œufs : 2
Beurre : 70 g
Lait : 140 ml
Levure : 2 cuillères à café
Farine : 200 g
Q.s. de jus de citron
Vanille : 1 cuillère à café

Préparation

Comment faire le délicieux gâteau classique aux pommes ?


Peler les pommes puis les détailler en lamelles puis les disposer dans un saladier et les imbiber de jus de citron. Réserver.

Fouetter les jaunes d’œufs dans un bol avec le sucre et ajouter la vanille. Incorporer le lait et ajouter le beurre ramolli. Verser la farine et la levure en pluie.

Monter les blancs d’œufs en neige bien ferme en y ajoutant 1 pincée de sel. Les verser dans le premier mélange tout en mélangeant doucement.

Transvase une moitié de la pâte dans un moule à gâteau chemisé de beurre et de farine puis recouvrir d’une couche de pommes et ajouter le reste de la pâte.

Décorer avec le reste des tranches de pommes et recouvrir de sucre. Cuire au four durant 30 minutes à 180°C.

Servir le délicieux gâteau classique aux pommes avec un nuage de sucre glace. Dégustez et bon appétit !