Voici l’astuce idéale pour pouvoir garder vos pains frais pour 2 semaines. Le pain est sans doute l’un des aliments les plus appréciés par les Français. Surement sur le fait qu’ils s’apprécient seuls ou en accompagnement avec d’autres plats. Sans compter qu’ils peuvent se cuisiner à la maison. Alors, pour facilement les conserver, voici quelques marches à suivre.

La manière pour garder vos pains frais le plus longtemps possible :


Si vous avez déjà tout tenté et que la fraicheur de vos pains ne dépasse pas les 3 jours, il faut savoir que congeler son pain n’est pas une solution idéale. En effet, après la congélation, quelques minutes après il semble frais, mais avec cela il devient humide. Par contre, cette décongélation ne fait pas uniquement que ramollir le pain, mais peut également provoquer des moisissures à l’intérieur. Pour remédier à tout cela, voici la solution idéale.

Faire disparaitre les moisissures et la déshydratation. Pour commencer, mettre le pain dans un réfrigérateur à basse température afin de réduire la propagation des bactéries. Afin de garder le moelleux, il est préférable de le mettre dans un sachet plastique. Par contre, le sachet compresse l’air, ce qui causera l’apparition des moisissures. Alors, il est indispensable de faire de légères entailles sur le sachet. De manière à juste faire respirer le pain. Pour l’apprécier après, vous n’avez qu’à le remettre quelques minutes au four.

La méthode pour bien garder le pain ainsi que les autres aliments au réfrigérateur :


Si vous utilisez un réfrigérateur à froid statique, la méthode gagnante pour garder les aliments frais se base sur leurs emplacements. Pour commencer, ne disposez pas vos pains dans le bac à légumes. C’est l’endroit où la température est à 6°C et qui est sujet à de l’humidité. Il en est de même pour la partie haute qui est la partie fraîche du réfrigérateur. Cette partie-là est plutôt dédiée aux laitages, aux légumes cuits, ainsi que les viandes déjà cuites.
Ainsi, vos pains devront être placés dans la partie intermédiaire du frigo. Notamment, là où la température est de 0 à 4°C. Bien évidemment, sans oublier d’appliquer la technique de conservation. Pour le cas d’un frigo ventilé, vous pouvez disposer vos pains là où vous le désirez.

Il est vrai que la température froide réduit le développement rapide des bactéries, il est par contre nécessaire de suivre quelques règles. Pour commencer, il ne faut pas y laisser la viande crue au plus de 24 heures. Il en va de même avec les préparations et les plats à base d’œufs. Pour la viande cuite et empaquetée, le lait ou les crèmes déjà entamées, il ne faut pas dépasser les 3 jours.
Une règle également importante est de toujours classer les denrées selon leur durée de réfrigération. Surtout si vous vivez avec des enfants. Il est également important d’utiliser des emballages dédiés. Pour finir, veillez à garder votre réfrigérateur propre, car la glace cache la saleté.