Vous aimez les spaghettis et vous en prenez couramment, mais vous galérez avec la quantité ? Cette astuce est faite pour vous. Il faut adopter la bonne méthode et la plus pratique pour maitriser la mesure des spaghettis. Avec ces conseils, vous n’allez plus avoir de problème concernant le nombre de portions.
Vous allez pouvoir gérer facilement les ingrédients à utiliser. Ainsi, vous allez pouvoir éviter le gaspillage inutile et faire des économies.
La mesure des spaghettis, les alternatives à la balance
Sans aucun doute, les spaghettis sont les pâtes les plus appréciées et cela pour les petits comme pour les grands.
Ce format de pâte est le plus commun à tout le monde. Sans compter qu’elles peuvent se préparer avec plusieurs sortes de recettes.
Par contre, les spaghettis révèlent toujours un souci, le dosage. Entre trop peu et beaucoup, la marge est très fine.
Heureusement, on peut facilement les mesurer tout en évitant de les peser à la balance. Si vous n’avez pas de cuillère à spaghettis sous la main vous pouvez opter pour plusieurs astuces.
Quelques méthodes faciles à réaliser
Pour commencer, il est possible d’utiliser la technique du pouce. Pour cela, faire un signe de OK avec une main et venir empoigner les spaghettis entre le pouce et l’index. Cela équivaut à environ 60 g de pâtes. Soit pour un plat principal pour 1 personne.
Il y a également la technique de la bouteille. Pour ce faire, retirer le bouchon de la bouteille et placer une bonne poigne de spaghetti à l’intérieur. Faire en sorte de couvrir la totalité du trou de la bouteille et cela équivaut à une portion pour 1 personne.
Il est également possible de ne garder que le bouchon de la bouteille pour mesurer les pâtes. Une bouteille entière peut être encombrante dans la cuisine, alors utiliser la même technique, mais avec le bouchon.
Cette méthode permet d’avoir 100 g de spaghettis nets, peu importe son épaisseur.