Bien que les pigeons soient des oiseaux affectueux, une fois qu’il y en a un qui s’installe sur votre balcon, tout le reste va repiquer. Faire partir les pigeons du balcon n’est pas toujours chose facile.

Mais, n’ayez pas de soucis, cela sera juste provisoire, avec cette astuce. Cette méthode les fera partir, mais en plus, ils ne reviendront plus. Ainsi, vous pouvez dire adieu aux nuisances sonores et les petites détériorations qui vont avec. Voici alors la marche à suivre.

La raison pour laquelle les pigeons aiment votre balcon


Bien évidemment, les causes peuvent être très nombreuses. Par contre, il existe trois raisons qui sont à la base de tous.

En premier lieu, ils cherchent de la nourriture. Ce type d’oiseau est réputé pour être des opportunistes quand il s’agit de nourriture. Ils sont facilement attirés par les restes de nourriture que vous avez laissée sur votre balcon. Aussi, cet endroit peut être stratégique pour facilement repérer de la bonne nourriture.

En second lieu, ils cherchent un endroit sécurisé et plat où ils peuvent facilement prendre un peu de repos sans être à l’affût de leur prédateur. Alors, vous pouvez être content que votre balcon soit un bon abri.

En dernier lieu, la reproduction. Ici on va littéralement parler d’endroit propice pour construire un nid. Votre balcon possède peut-être les conditions optimales pour accueillir une nouvelle famille.

Faire partir les pigeons du balcon avec ces ingrédients


Voici deux ingrédients qui peuvent faire partir facilement les pigeons de votre balcon. Ce sont des ingrédients à moindre prix et faciles à utiliser.

La méthode avec du vinaigre

Comme la plupart des animaux, il y a diverses odeurs que les pigeons ne peuvent pas supporter. Outre leur qualité à envahir votre balcon, ils sont également connus pour avoir un flair infaillible.

C’est pourquoi cet oiseau est très sensible au vinaigre. Ils s’enfuiront facilement une fois que cette odeur envahit votre balcon.

Pour ce faire, remplir à moitié une boulette en plastique de vinaigre et faire des trous sur la partie supérieure.

Disposer la bouille sur le rebord de la fenêtre et le tour est joué. Une astuce simple qui ne nuit pas aux pigeons.

L’astuce avec du piment et du poivre

S’ils restent encore sur votre balcon après avoir utilisé cette méthode, alors, il faut monter à l’étape supérieure.

Non, vous n’allez pas donner des piments aux pigeons. Comme pour l’astuce précédente, il s’agit d’odeur forte.

Pour ce faire, se munir d’une poudre de piment et de poivre. Mettre de l’eau dans une bouteille pulvérisateur.

Ajouter les poudres et mélanger pour bien dissoudre. Pulvériser ce mélange sur la totalité de votre balcon.

Ils ne supporteront pas l’odeur piquante du mélange et partiront rapidement de votre balcon.