Sans doute l’un des produits les plus polyvalents, le bicarbonate de soude est connu pour les diverses vertus qu’il peut procurer. Outre les astuces de nettoyage, de cuisine, de conservation…, cet ingrédient est également très utilisé en tant que produit de beauté.

Pour cette fois, nous allons utiliser les bicarbonates soude pour faire disparaitre les cernes facilement. Une astuce qui ne risquera pas de vous déplaire. Alors, voici la marche à suivre.

Le bicarbonate de soude, un produit miracle à plusieurs avantages


Un produit qui est à la fois à prix abordable, mais qui peut résoudre bien des problèmes du quotidien. Le bicarbonate de soude est un ingrédient qui propose divers avantages tout en restant économique. De plus, il est fort possible que vous l’ayez déjà chez vous.

Bien qu’au départ il s’agit d’un ingrédient de cuisine, ce produit miracle apportant tant de facilité en matière d’entretien de maison qu’en matière de beauté. Ainsi, si vous ne l’avez pas encore dans votre garde à manger, n’hésitez pas à vous en procurer.

Pour cette fois nous allons l’utiliser comme ingrédients de beauté. De plus, il s’utilise sur une large panoplie d’astuce beauté et qu’on peut presque l’utiliser sur tout le corps. Par contre, à la seule condition d’utiliser les bonnes compositions.

Pellicules, cheveux, ongles… il y a toujours, du moins presque toujours, une astuce avec du bicarbonate pour chaque souci que vous avez en matière de cosmétiques

Pour cette fois, ce sera une astuce pour la peau et plus particulièrement, les cernes sous les yeux. Avec ce conseil, vous pouvez faire adieux aux marques de fatigue et de manque de sommeil. De plus, c’est une astuce naturelle et sans risque.

Alors, profitez d’un visage plus frais et lumineux en utilisant cette astuce.

Comment faire disparaitre les cernes facilement avec du bicarbonate de soude ?


Rien de plus facile, car vous n’aurez besoin que de 2 ingrédients pour pouvoir profiter de cette astuce : 1 bonne cuillère de bicarbonate de soude accompagnée de 1 verre d’eau chaude.

Pour ce faire, dissoudre le bicarbonate de soude dans le verre d’eau chaude. Vous pouvez également utiliser du thé vert ou d’autres boissons utilisées pour embellir la peau.

Mélanger le tout afin d’avoir une texture uniforme et y tremper deux disques de coton. Disposer ces derniers sur les parties cernées.

Attendre que la solution agisse pendant 15 minutes et les effets se constatent immédiatement. Rincer correctement le visage à l’eau courante ou avec cotre savon habituel.

Utilisez votre crème hydratante quotidienne (idéalement un spécial pour contour des yeux) afin de profiter au maximum des avantages de l’astuce.

Répéter cette petite rituelle beauté 1 ou 2 fois chaque semaine et vous verrez vos cernes disparaitre.