Aujourd’hui, nous allons vous livrer une astuce visant à faciliter le freinage de la voiture. Il s’agit d’une fonction secrète ignorée par la plupart des automobilistes.

Faciliter le freinage avec la fonction Auto Hold

La fonction Auto hold est un système visant à maintenir le freinage de la voiture quand elle s’arrête à un feu rouge ou autre. Autrement dit, dès que ce mode est activé, il n’est plus nécessaire de maintenir la pédale de frein enfoncée pour que la voiture ne bouge pas.

Son fonctionnement est vraiment très simple. Il suffit que le conducteur appuie sur la pédale de frein, met le véhicule au point mort et active la fonction. Ici, le système auto hold maintient automatiquement le freinage en position. Puis, une fois que le conducteur souhaite repartir, il lui suffit d’appuyer sur l’accélérateur pour que le véhicule redémarre.

Différents avantages de cette fonction secrète

La fonction Auto Hold serait particulièrement utile dans les embouteillages. Elle est également très efficace dans les situations où le conducteur doit s’arrêter et redémarrer fréquemment. En outre, cela peut soulager la fatigue des pieds et des jambes. Autrement dit, cette fonction rendra la conduite beaucoup plus confortable.

En outre, cette option peut également être utile quand la voiture doit rester immobile pendant un long moment sur une pente ou dans d’autres situations. Ainsi, elle peut contribuer à améliorer la sécurité routière. Ici, même si le conducteur est distrait, le système Auto hold maintiendra automatiquement le freinage.

La fonction Auto Hold sur les voitures

Malheureusement, ce système n’est pas disponible sur toutes les voitures. Cependant, le maintien automatique est de plus en plus courant sur les voitures équipées de freins de stationnement électroniques. En effet, le levier de frein à main traditionnel est progressivement remplacé par des freins de stationnement électroniques. D’ailleurs, la majorité des voitures récentes sont tous dotées de cet équipement. De plus, grâce à l’évolution de la technologie, vous pourrez bénéficier d’une assistance au démarrage ainsi que d’un maintien automatique.

La fonction Auto Hold peut être aussi bien présente sur les voitures automatiques que manuelles. Toutefois, certains automobilistes se plaignent que cette fonction ne marche plus ou qu’elle soit bloquée. Généralement, ce problème est dû à un contact imparfait ou au bouton lui-même. Dans ce cas de figure, le mieux est de consulter un mécanicien. Il saura effectivement déceler exactement quelle en est la cause et régler le problème.