Avez-vous la capacité de résoudre cette énigme facile en moins de 10 secondes. Grâce à ce petit jeu, vous pouvez tester votre intelligence et voire à quel point vous pouvez être logique.

Etes-vous capable de résoudre cette énigme facile en moins de 10 secondes ?

Les énigmes sont idéales pour stimuler la réflexion. En outre, elles suscitent notre curiosité innée et font appel à nos capacités de déduction pour trouver les meilleures solutions ainsi que les bonnes réponses. Ainsi, pour aujourd’hui, nous vous proposons un test très simple. Toutefois, pour le réussir vous devez avoir un bon sens de logique et de déduction. En effet, les personnes ayant joué à ce jeu ont souvent échoué.

Ici, à l’instar de nombreuses devinettes ou autres tests visuels pouvant s’avérer trompeurs, il ne faut pas faire preuve de trop de précipitation. En effet, il faut prendre le temps de réfléchir à la question tout en gardant en tête que vous n’aurez que 10 secondes. Il est important de bien se concentrer et surtout éviter de se compliquer la vie.

Sujet de l’énigme

Comme vous le voyez sur l’image, le sujet de l’énigme est très clair. En effet : « Le père de Mary a 5 filles, elles s’appellent Nana, Nene, Nini et Nono ». Avec ces informations, vous devez deviner le nom de la cinquième fille.

Pour plus de fun, vous pouvez tout à fait résoudre cette énigme avec vos amis ou vos proches. Celui ou celle qui trouvera la bonne réponse en premier recevra ainsi une récompense.

Bonne réponse à l’énigme des 5 filles

Les plus attentifs ont sûrement remarqué dans les premières secondes que la réponse se trouvait dans la question. En effet, il ne s’agissait pas de déduire le cinquième nom de la fille en se basant sur les prénoms de ses sœurs. Ici, il fallait le rechercher dans l’énoncé.

Autrement dit, logiquement, la bonne réponse n’est autre que Mary. Par ailleurs, c’était assez évident mais il fallait juste un peu de concentration. Dans le cas où vous avez échoué, il suffit de vous entraîner davantage et de tenter votre chance dans un nouveau défi. En effet, l’important est de persévérer et de ne pas abandonner face à l’échec.