Une nouvelle manière d’escroquer les victimes, l’arnaqueur sèche le compte bancaire de sa victime après avoir volé sa lettre.

C’est un nouveau fait-divers qui agrandit la grande famille des manières d’arnaquer. L’entourloupe s’est déroulée le mois de novembre dernier. Précisément dans une banque du Puy-en-Velay. La base de l’escroquerie est l’usurpation d’identité. Voici les explications !

Escroquerie : L’escroc sèche le compte bancaire de sa victime et se fait attraper à son troisième retrait


Selon les informations, la police a débarqué dans la banque de Puy-en-Velay afin de procéder à une arrestation. Cela à cause d’un individu qui a réalisé plusieurs retraits méfiants sur un guichet.

L’arnaqueur a en effet fait plusieurs retraits sur le compte de sa victime. Pour son premier retrait, il a retiré 450 euros. Pour le second, la somme a diminué à 300 euros. Par contre, pour le troisième, pas de chance, car l’autorité policière a réalisé une intervention.

Pendant ces périodes de retrait, le propriétaire du compte bancaire a remarqué l’escroquerie. Il a, en effet, observé une réduction journalière et anormale du solde de son compte. Plus précisément, c’est sa mère qui a remarqué qu’il y avait quelque chose qui tournait mal sur le compte de son fils de 29 ans.

Si elle a observé que ses opérations de retrait étaient anormales, elle a immédiatement avisé son fils. C’est après cela que le garçon a contacté sa banque au plus bref délai.

Une erreur de courrier


La première question que l’on se pose est avant tout, comment a-t-il fait pour prendre de l’argent sur un autre compte et sur un guichet. C’est en effet une interrogation bien légitime, car c’est une situation qui semble impossible.

C’est l’escroc lui-même qui a expliqué la démarche pendant son garde-vue. Selon lui, au début, ce n’était qu’une histoire de courrier qui a atterri dans la mauvaise boîte. La lettre était en effet destinée pour son voisin.

Le courrier en question contenant les coordonnées bancaires de son vrai destinataire ainsi que d’autres informations personnelles. C’est de cette façon qu’il a pu usurper l’identité de sa victime.

De cette manière, il est allé à la banque, présenté les informations sans carte d’identité et a fait des retraits.

La suite de l’histoire d’escroquerie


La seconde question qu’on se pose est donc, comment a-t-il arnaqué les employés de la banque ? Ce qui est encore actuellement un mystère à résoudre.

Peu importe, ce que l’on sait c’est qu’il a pu retirer 750 euros en espèces chez une banque, mais avec un compte qui n’est pas le sien.

L’issue de son audience est une remise en liberté accompagnée d’une notification pénale à raison d’usurpation d’identité ainsi que de technique frauduleuse.

Il faut ajouter à cela que les personnels de la banque sont également fautifs dans l’histoire, car, peu importe la transaction bancaire à réaliser, une carte d’identité est toujours nécessaire.