Devenus actuellement très populaire, les jeux de réflexion, les tests de QI ainsi que les défis intellectuels sont un vrai passe-temps pour beaucoup. C’est un fait que les internautes aiment prendre du bon temps en jouant à des défis intellectuels de tout genre.
Pour cette fois, il s’agit d’une énigme mathématique difficile que beaucoup n’ont pas pu résoudre. Seulement ceux qui sont exercés et les génies en mathématiques ont pu le réussir en moins de 45 secondes.
Énigme mathématique difficile : cherchez la valeur manquante
Ce test de QI est un test de chiffre divertissant, mais qui permet également d’entrainer les capacités intellectuelles. Avec ce test, vous allez tester votre logique ainsi que votre qualité à résoudre les problèmes.
Même si peu de personnes arrivent à le résoudre, cela ne signifie pas que vous n’allez pas vous amuser en le relevant. Pour ce test, l’objectif est de connaitre le chiffre qui manque dans le dernier cercle.
Afin de résoudre le problème, il est indispensable d’établir le bon lien entre chaque cercle. Ainsi, une fois la logique trouvée, le reste va de soi.
De ce fait, il est essentiel d’utiliser beaucoup de concentration afin d’optimiser ses capacités cognitives. En vous exerçant avec ce type de test, vous pouvez maintenir une bonne activité cérébrale en stimulant l’intelligence.
Pour résumer, vous aurez besoin de beaucoup de concentration, d’adopter une méthode de résolution, d’ignorer les choses qui peuvent divertir afin de réussir le test. À vous de jouer !
La solution du test mathématique
Si vous avez utilisé la bonne méthode, alors vous aurez dû trouver le nombre 6. La logique du test est que la somme des deux valeurs du dessus équivaut à la multiplication de la valeur du bas avec 9.
En effet, la somme de 50 et 31 donne 81 et la multiplication de 9 par 9 donne également 81. Il est de même pour 42 additionné à 21 qui donnent le même résultat que 7 multiplié par 9 soit 63.
Ainsi, 43 + 11 donne 54 et pour donner également 54, le chiffre 9 doit être multiplié par 6. Ce qui confirme le raisonnement.
Si vous n’avez pas réussi le test, alors ce n’est pas grave. Il existe encore bon nombre de tests de ce genre sur internet. Alors, n’hésitez pas à en faire davantage.