Voici un nouveau test qui combine énigme et observation. Un test d’illusion d’optique qui parait simple de par l’image, mais qui représente beaucoup de difficulté. Les tests de ce genre sont de plus en plus appréciés, car ça apporte à la fois du plaisir, mais aide également à optimiser le fonctionnement du cerveau.

Pour cette fois, il ne s’agira pas d’image abstraite à décortiquer, mais plutôt d’une illustration classique où des choses sont cachées. Ce qui fait, toute sa difficulté. Alors, préparez-vous!

Énigme et observation : un test fait pour tout le monde


Quand on parle de test d’illusion d’optique, beaucoup pensent qu’il s’agit uniquement d’image abstraite à observer avec attention. Par contre, ce n’est pas toujours de cas.

Outre ces types de test, il y a également ceux avec des images figuratives qui cachent des éléments. Pour cette fois, ce sera ce genre de test d’illusion.

Plus précisément, l’énigme s’apparente plus à un test d’observation. Par contre, le résultat reste le même, car on peut endurcir le cerveau tout en s’amusant.

Pour le cas de ce test, l’image est présentée comme une illustration de livre pour enfant avec une photo de famille qui construit une niche.

Le défi à relever est de trouver des images dissimulées qui sont une chauve-souris, un canard ainsi qu’un papillon.

Trouver les intrus est une chose, mais les trouver en moins de 9 secondes en est une autre. C’est en effet le temps qu’il faut pour les pros de l’observation pour trouver les intrus. Alors, relevez le défi.

Alors, avez-vous trouvé les intrus ?


Si vous n’avez pas trouvé les intrus en moins de 9 secondes, ce n’est pas grave, car c’est un niveau pour les expérimentés. Plus précisément, retrouver une chauve-souris, un canard et un papillon dans l’image en 9 secondes nécessite beaucoup de pratiques.

En effet, si vous, vous avez cherché en regardant simplement l’image, les expérimentés, eux ils ont utilisé des techniques spécifiques.

Parmi les techniques d’analyse les plus utilisés, c’est le balayage qui est le plus fiable. Plus précisément, la méthode consiste à balayer l’image en partant d’un point vers un autre. C’est facile pour vérifier rapidement chaque parcelle de l’image.

N’hésitez pas à réessayer avec cette méthode et si vous n’arrivez pas à trouver les intrus, alors regarder la réponse dans la suite.

Si vous n’avez pas trouvé le canard, alors il est caché entre les pattes arrière du chien. En effet, le contour de ses pattes forme un canard.

Pour trouver la chauve-souris, il faut regarder entre la main du garçon, les feuilles et le coude de la fille. La tête de la chauve-souris est orientée vers les feuilles.

Pour finir, le papillon est caché entre les feuilles des arbres. Il est notamment sur une même ligne que la tête du garçon.