Émilie Tran Nguyen s’effondre en direct sur France 3 durant la présentation du 12/13 National. Ce mardi 7 mars dernier, France Télévisions s’est retrouvée au centre d’un mouvement de grève. Une situation désagréable qui a affecté la journaliste.

Les gros titres du 12/13 national du 7 mars 2023


Le mardi 7 mars 2023, Émilie Tran Nguyen était à l’antenne de France 3 qui consacre un autre numéro du 12/13 National. Pour ce jour, la journaliste a ouvert l’émission concernant la mobilisation des Français contre la réforme des retraites. Puis, l’autre sujet rapporte le blocage des raffineries et la ruée dans les stations-service.

Dans un premier temps, la journaliste a consacré quelques minutes un reportage sur les barrages sur les routes afin de ne pas alimenter les entreprises. On a pu savoir que les grévistes ont pris d’assaut plusieurs ronds-points.

Ensuite, Émilie Tran Nguyen a parlé des échanges plutôt musclés entre les lycées et les forces de l’ordre. Enfin, le journal s’est également intéressé à un bar-restaurant dans un village de 500 habitants situé à la Sauvetat-de-Savères.

Émilie Tran Nguyen s’effondre en direct sur France 3


Par contre, il ne faut pas passer dessous, mais le 12/13 National s’est également confronté à des conditions dégradées. En effet, le journal était réalisé dans des conditions particulières à cause d’un mouvement de grève au sein de France Télévisions.

Par ailleurs, après avoir connu une baisse de scores la veille, l’émission a regroupé 1,53 million de téléspectateurs le 7 mars 2023. Selon l’information venant de Médiamétrie, le pic d’audience était à 1,86 million. Ce qui a permis de conclure que le journal a reçu une part d’audience de 13,4 % auprès du public de 4 ans et plus.

Malheureusement, sur un an, le journal présenté par Émilie Tran Nguyen a chuté de 2,5 points de part du marché.

Une chute d’audience du 12/13 National qui pousse la journaliste au départ ?


Toujours dans ce thème, le 12/13 National a regroupé 6,3 % de part d’audience auprès des téléspectateurs de 25 à 49 ans. Par ailleurs, le jour précédent, l’émission a ressemblé environ 1,05 million de Français.

C’est-à-dire la part du marché était de 11,9 %. Ce qui signifie également une baisse de 2,5 points de part d’audience sur un an.

Aux dernières nouvelles, Émilie Tran Nguyen sera à la tête de ce journal jusqu’à la fin de la saison 2023. En effet, cette émission signera son arrêt à la chaine publique en septembre prochain.