Une chose qui arrive fréquemment, même si l’on entretient et nettoie régulièrement ses toilettes, les mauvaises odeurs. C’est sans doute l’une des choses les plus désagréables dans la maison. Par contre, cela peut se résoudre facilement et par soi-même.
Éliminer les mauvaises odeurs des toilettes peut se réaliser de plusieurs méthodes. En plus, elles sont des plus simple et plus efficace. Pour cette fois, l’astuce ne fera pas que retirer l’odeur, mais également d’apporter un peu de parfum aux toilettes.
Pourquoi y a-t-il de mauvaises odeurs dans une salle de bain
Il n’est pas rare que l’on entretienne correctement ses WC, mais qu’il y ait toujours des odeurs nauséabondes qui y sortent.
Pour mieux comprendre l’astuce, passons d’abord par les causes des mauvaises odeurs. En premier lieu, il y a l’humidité et les moisissures.
C’est une évidence, mais qui s’oublie facilement, la toilette est la salle la plus humide de la maison. Ainsi, le mélange entre l’humidité et la chaleur des bains prolifère facilement les moisissures.
Ainsi, ces dernières cumulent facilement les débris qui engendrent facilement les mauvaises odeurs.
Après la moisissure, il y a les remontées d’égout. C’est la cause la plus fréquente des odeurs désagréables.
Cela est causé par un tas de tartre et un entassement de poils qui bloquent la canalisation. Ainsi, la fonctionnalité d’évacuation du canal est réduite.
De cette manière, l’eau s’écoule lentement et les odeurs remontent progressivement.
Éliminer les mauvaises odeurs des toilettes avec des clous de girofle
Une astuce qui est très efficace pour enlever les mauvaises odeurs des toilettes, utiliser des clous de girofle.
C’est un ingrédient à prix abordable et qui a l’avantage d’être naturel. Il est également réputé pour son parfum unique. Voici comment pratiquer l’astuce :
Pour commencer, rassemblez 15 clous de girofle, 50 cm de nylon, 1 sachet de thé sec et vidé, un ruban adhésif.
Après cela, disposer 15 clous de girofle dans le sachet de thé bien sec. Faire un nœud avec le nylon afin d’éviter que les clous s’éparpillent.
Placer le ruban dans les toilettes à l’aide du ruban adhésif. Il est essentiel que le sachet de thé soit humide quand en tire la chasse. Voilà l’astuce !