Sans doute une chose que vous n’aurait jamais eu dans la tête, mettre de la mousse à raser sur le pare-brise. Par contre, c’est une astuce qui est déjà assez connue des conducteurs. Outre le rasage, la mousse à raser est également connue pour sa qualité d’excellent nettoyeur.

Mais pour cette fois nous allons plutôt l’utiliser pour un autre avantage, éliminer la buée du pare-brise. En effet, ce produit est idéal à appliquer sur les vitres qui sont facilement exposées aux buées.

Éliminer la buée du pare-brise, comment faire ?


Pour ce faire, l’astuce se fait en seulement 4 étapes.

– Commencer par choisir un chiffon microfibre doux.

– Verser une bonne poigne de mousse à raser sur le chiffon.

– Appliquer la mousse sur le pare-brise du côté intérieur.

– Se munir d’un autre chiffon microfibre sec et doux pour essuyer le gras après l’application.

C’est une méthode très simple et c’est vraiment l’utilisation de la mousse qui est importante. Ce produit permet de nettoyer plusieurs types de surface, tapis, siège auto, canapé…

Il est également un produit que l’on utilise courtement pour le miroir de la salle de bain.

Les avantages de l’application de la mousse à raser sur le pare-brise


Premièrement, après la réalisation de cette astuce, le pare-brise est très propre. Plus précisément, il n’y aura pas de taches de gras, de rayure ou autres.

L’effet secondaire de cette technique est également d’éviter la formation de buée. Ainsi, plus besoin de s’arrêter pour passer le chiffon.

Cela permet également de ne pas utiliser le bouton désembuage qui prend assez de temps pour fonctionner.

Comment la mousse à raser élimine-t-elle la buée ?

Pour comprendre le phénomène, il faut d’abord connaitre comment les buées se forment. Pour faire simple, il s’agit d’une réaction chimique à cause de la différence de température à l’intérieur et à l’extérieur.

Plus précisément, l’air chaud ne se mélange pas avec l’air froid. Ainsi, l’air chaud de l’intérieur se transforme en buée. Plutôt, l’humidité réchauffée de l’intérieur se transforme en buée.

C’est là que la mousse à raser entre en scène. C’est un produit qui contient de l’alcool. Cela lui permet d’agir comme antibuée.

Plus techniquement, la mousse crée un film protecteur sur la surface de la vitre. Ainsi, l’humidité n’est pas supprimée, mais ne se colle tout simplement pas à la vitre.

En l’absence de mousse, le liquide vaisselle, le vinaigre blanc ainsi que l’alcool 90 ° possède également cette efficacité.