A travers cet article, nous allons vous donner une astuce des phares capable de vous faire économiser de l’argent sur votre voiture. Elle consiste à allumer les feux de route pendant 10 secondes avant de la démarrer en guise de préparation.

L’astuce des phares pour faciliter le démarrage

En cet hiver, il peut être difficile de démarrer la voiture chaque matin. Apparemment, ce serait dû à une baisse de puissance de la batterie à cause du froid. Pour y remédier, il suffirait d’allumer les phares de route pendant 8 à 10 secondes.

Puis, après ce délai, il ne reste plus qu’à démarrer la voiture qui n’aura plus de problème à ce moment-là. Ensuite, il ne faut pas oublier de les éteindre.

En outre, il est également possible d’effectuer 5 ou à 6 appels de phares pour amorcer la batterie. Le résultat sera toujours le même.

Avantages de l’astuce des phares sur la batterie

Le fait de mettre les feux de route pendant quelques secondes avant de démarrer le véhicule permettrait de réveiller l’accu en douceur. En effet, il faut que le courant passe par la batterie pour que les feux s’allument. Ainsi, ce courant l’active et la réchauffe progressivement.

De ce fait, quand le démarreur est activé, la batterie est déjà chaude et la voiture se met en marche sans « brouter ». En outre, cette astuce évite également d’endommager la batterie et donc d’économiser quelques euros. En effet, vu le prix d’une visite chez le garagiste, il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les conducteurs.

Effets du froid sur le démarrage

Il est évident qu’une voiture qui dort dehors sans abri subit inéluctablement les foudres de la météo en hiver. D’ailleurs, quand les températures descendent au plus bas, les réactions chimiques dans le véhicule sont beaucoup plus lentes. Autrement dit, l’électrolyte ne peut fonctionner à 100% de ses capacités.

C’est pourquoi, la voiture peine à se mettre en route du premier coup. Au pire, cela peut causer le déchargement de la batterie et donc empêcher le bon fonctionnement du véhicule.

Conseils pour protéger la voiture du froid

Pour ceux qui habitent dans une région froide, l’idéal serait de faire dormir la voiture au chaud dans un endroit couvert mais ce n’est pas toujours faisable. Ainsi, il faut trouver des moyens pour protéger la voiture et notamment la batterie.

Dans cette perspective, il faut commencer par garer le véhicule tout près d’un abri naturel. Qu’il s’agisse d’un arbre, d’une haie ou d’un mur, cela diminuera déjà son exposition au froid. Ensuite, il faut penser à tout éteindre une fois le moteur coupé. En ce sens, il faut arrêter les phares, la radio, les essuie-glaces et même le chauffage. Ces derniers nécessitent effectivement du courant pour marcher au démarrage.

Enfin, la dernière astuce est de couvrir le véhicule avec une bâche d’hivernage pour le protéger des intempéries. Elle servira ainsi de barrière contre le vent et le froid.