Comptant parmi les fruits les plus appréciés pendant l’hiver, l’orange possède bon nombre de bienfaits. Outre cela, il propose également d’autres avantages, même après dégustation. En effet, sa peau possède un avantage particulier avec l’essence qu’elle contient. Pour l’astuce, garder la peau d’orange en bouteille. C’est une utilisation de la pelure d’orange qui peut apporter bon nombre d’avantages. Voici alors, quelques astuces pour profiter de la pelure d’orange.
Garder la peau d’orange en bouteille pour le nettoyage
Tout le monde le sait, la pelure d’orange est connue pour l’odeur qu’elle possède. Cela surtout grâce à son zeste qui contient de l’huile.
Vous le savez, le liquide qui sort de son petit réservoir quand on plie la parlure ou quand on le déchire.
C’est la raison pour laquelle la pelure possède un parfum unique, que l’on va utiliser. C’est 100% gratuit et parfaitement naturel.
Pour cette première astuce, on va l’utiliser en le plongeant dans une bouteille de vinaigre blanc. Cela permet de libérer son parfum dans le vinaigre.
Le vinaigre que l’on connaît pour ses diverses vertus en matière de nettoyage. Ainsi, en plus de nettoyer correctement, le mélange sera également parfumé.
Donner de l’arôme aux boissons
Après le nettoyage, on peut également utiliser les pelures pour parfumer les boissons que l’on prend.
Par exemple, il est possible de parfumer un jus avec un autre fruit en utilisant le zeste de pelure. Si vous prenez du milkshake, vous pouvez l’agrémenter de l’essence d’orange.
Pourquoi ne pas également parfumer de l’eau plate avec la pelure ? Par contre, il est plus prudent d’utiliser des pelures d’orange bio.
Retirer les mauvaises odeurs de la maison
Pour cette astuce, on peut utiliser la pelure, sèche ou fraiche. C’est pour cela que beaucoup de personnes l’utilisent pour parfumer la maison.
Pour ce faire, détailler les pelures en lamelles de taille moyenne et les mettre dans une coupelle. Déposer le tout dans une pièce et cela désodorisera la salle pendant 1 semaine.
Pour plus de parfum, ajouter un bâton de cannelle accompagné de clou de girofle ainsi que de la menthe.
Ne pas les jeter quand elles sèchent. On peut les utiliser en brulant une lamelle dans une pièce. Cela permet d’évacuer rapidement les mauvaises odeurs, car la pelure sèche propose un parfum plus puissant.
Pour finir, on peut également les disposer dans une casserole d’eau bouillante. Attendre que le zeste sorte et cela diffuse le parfum à partir de la cuisine.