Une fois dans votre vie, vous avez sans doute confronté à une perte de clé. Dupliquer une clé qui ouvre toutes les serrures est la meilleure solution que nous allons vous proposer aujourd’hui. À travers cet article nous allons vous expliquer étape par étape la procédure pour y arriver.
Dupliquer une clé qui ouvre toutes les serrures
Vous vous êtes toujours demandé comment fonctionne une serrure, vous voilà servi. En effet, comme vous l’avez remarqué, elle est composée de dents.
Au moment où vous introduisez une clé, cette dernière agit sur les goupilles. La serrure est normalement équipée de 5 à 6 goupilles. Ainsi, pour que la porte s’ouvre, il faut qu’ils s’alignent correctement.
Par ailleurs, de temps en temps, il s’avère très frustrant de se retrouver bloquer à l’extérieur. La raison peut être que vous avez égaré ou oublié vos clé quelque part. La solution est donc, le « Bump key ». Il s’agit d’une clé spéciale fabriquée à partir d’une clé existante. Il possède des crans ou des trous à la profondeur maximale.
Avec quelques ajustements, il parvient à ouvrir de nombreuses serrures différentes. Pour y arriver, vous devez utiliser une lime pour la butée. De la même manière, vous pouvez également créer un petit décalage entre les crans et les goupilles.
Ouvrir n’importe quelle serrure avec une clé à percussion ou à choc
1. Choisir une clé capable d’entrer dans la serrure
Opter pour une clé que vous avez en plusieurs exemplaires et peut être utiliser à cette tâche.
Il faut qu’il entre sans problèmes dans la serrure à crocheter.
2. Observer la clé et identifier l’emplacement des creux
Toutes les clés possèdent un creux qui sépare les dents. Il est important de le limer jusqu’à la tige principale de la clé pour pouvoir déplacer les goupilles de votre serrure.
Assurez-vous que les creux ne soient pas limés plus qu’il n’en faut ou pas assez.
3. Utiliser la bonne lime
Pour bien reproduire la clé, il faut choisir une lime manuelle de forme triangulaire. En effet, les creux doivent être limés le plus précis possible.
Assurez-vous de faire le limage nécessaire, les dents doivent être assez longues et capables de dégager les goupilles de la serrure.
4. Limer à la même profondeur sur toute la longueur de la clé
Il est important de savoir jauger votre travail. À noter que les creux à l’arrière ne doivent pas être moins profonds que ceux du devant.
Ensuite, les creux à l’avant ne devraient pas être moins profonds.
Étapes à suivre pour crocheter la serrure
Insérer la clé dans la serrure doucement jusqu’au bout.
Faire attention à ne pas qu’il reste coincer.
Tourner votre clé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour activer les goupilles.
Si vous ne parvenez pas à crocheter la serrure, faire un transfert de force dans le verrou. C’est-à-dire taper sur le bord arrière de votre clé en ligne droite tout en le tournant.
Enfin, tirer légèrement sur la clé et tourner de nouveau la clé. Si la porte refuse toujours de s’ouvrir, refaire les étapes précédentes.
À noter que crocheter la serrure d’une autre personne sans autorisation est illégal et passible d’emprisonnement.