Tiramisu au yaourt et aux fraises recette crémeuse SWEET avec des biscuits e et très facile, idéal pour servir de dessert après un repas.
Temps pour les fraises et temps pour les bonbons aux fraises! J’adore faire des bonbons avec des fraises car elles ont une douceur particulière et puis si elles sont utilisées pour les décorer, elles sont aussi belles à regarder.
L’un des desserts classiques que l’on peut faire avec des fraises est sans aucun doute le tiramisu qui, dans sa version classique, a toute la saveur du café et du cacao, tandis que dans celui-ci, plus moderne et frais, il a la saveur des fruits frais.
Le Tiramisu au yaourt et aux fraises n’a pas d’oeufs dans la crème, c’est une recette plus légère mais tout aussi délicieuse. La crème est faite rapidement, il est essentiel de la fouetter pendant quelques minutes, et son goût n’est rien de moins que frais et s’il est conservé au réfrigérateur, ce tiramisu deviendra encore meilleur.
Cuillerée après cuillerée, le dessert aux fraises sucrées que je m’apprête à vous présenter sera la bonne et délicieuse clôture de vos meilleurs déjeuners!

ingrédients:

300 g de boudoir
600 g de fraises fraîches
250 g de crème fraîche pour les desserts
200 g de yaourt grec
200 g de mascarpone
100 g de sucre
500 ml de lait sucré
2 cuillères à soupe d’extrait de vanille
1 citron

Comment faire du Tiramisu au yaourt et aux fraises Crémeux

Nous prenons d’abord les fraises, les lavons bien, les nettoyons et les coupons en petits morceaux. Mettez-les dans un bol et ajoutez quelques cuillères à soupe de sucre et un citron, mélangez et réservez.

On fouette la crème et dès qu’elle commence à épaissir on ajoute d’abord le mascarpone, la vanille puis le yaourt petit à petit et encore, enfin le sucre.
La crème doit être bien mélangée mais pas trop compacte.
Laisser reposer 10 minutes au réfrigérateur.
 
Nous composons notre tiramisu en prenant les doigts de dame, en les trempant légèrement dans du lait et en disposant une rangée dans une casserole de 20 x 20 cm.
On ajoute une couche de crème puis une autre couche de fraises. Nous couvrons avec les doigts de dame et remplissons la casserole en alternant les couches et jusqu’à ce que les ingrédients soient finis.
 
La dernière couche doit être constituée de fraises. Avant de servir le tiramisu aux fraises, laissez-le reposer 30 minutes mais aussi 1 heure au réfrigérateur.
Une fois prêt, servez et dégustez.

Tiramisu au yaourt et aux fraises
Tiramisu au yaourt et aux fraises