Envie d’un dessert revigorant, clôturez en beauté votre repas de famille en savourant ce tiramisu au limoncello extra frais. Avec cette recette, délectez-vous de la saveur d’une crème à saveur exquise délicatement parfumée d’une saveur citronnée. Accordez-vous un brin de tonus avec le zeste de citron qui vous apportera le plein de vitamines et qui est également un bon détoxifiant. C’est une recette très facile à réaliser et qui se réalise en quelques minutes. Alors, rassemblez les ingrédients faciles à dégoter et passez en cuisine pour réaliser ce délicieux tiramisu au limoncello extra frais. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Réfrigération : 12 heures (la nuit)
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


3 œufs extra frais
350 g de mascarpone
20 cl de crème liquide
3 cuillères à soupe de lemon curd (en bocal ou maison)
18 biscuits à la cuillère ou de boudoirs
20 cl de limoncello
Pincée de sel

Préparation

Comment faire le tiramisu au limoncello extra frais ?


Fouetter les jaunes d’œufs avec le mascarpone ainsi que la crème afin d’avoir une texture uniforme.

Dans un autre saladier, fouetter les blancs avec une pincée de sel pour les monter en neige bien ferme puis y verser le mélange précédent tout en mélangeant.

Incorporer le lemon curd en y laissant des traînées puis passer rapidement les biscuits à cuillère dans le limoncello et les verser la moitié dans un plat de cuisson.

Arranger la moitié du mélange au mascarpone puis ajouter le reste des biscuits imbibés de limoncello. Finaliser avec le mascarpone restant et réfrigérer durant 12 heures.

Savourer le tiramisu au limoncello extra frais. Bonne dégustation !