Testez ce succulent gâteau au yaourt très moelleux pour un dessert à texture unique. Entre mi-chemin du moelleux et du fondant, il vous apportera une sensation de dégustation agréable en bouche.

Avec l’usage de maïzena à la place de la farine, le gâteau est juste suffisamment solide pour tenir. La maïzena permet également de lui accorder cette texture uniquement molle.

Le gâteau sera minutieusement sucré avec sa composition d’ingrédient doux. Le tout sera agrémenté de citron avec l’usage de zeste.

Les étapes de préparation se basent sur un mélange d’ingrédients. C’est pourquoi concocter ce succulent gâteau au yaourt très moelleux ne vous prendra que 5 minutes.

Ce délicieux gâteau peut également être agrémenté d’autres arômes et ingrédients. Des fruits, des pépites, des coulis… la saveur neutre et douce saura accueillir bien d’autres goûts.

Découvrez sans plus attendre la bonté de ce succulent gâteau . Rassemblez les ingrédients et passez en cuisine.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Yaourt nature : 500 g
Maïzena : 75 g
Sucre : 125 g
Zeste de citron râpé : 1
Œufs : 3
Q.s. d’extrait de vanille et de sucre en poudre au goût

Préparation

Comment faire le succulent gâteau au yaourt très moelleux ?


Disposer les œufs et le sucre dans un saladier et fouetter rapidement avec une fourchette. Une fois que la préparation devient légère et mousseuse, verser le yaourt et amalgamer.

Ajouter la maïzena et bien travailler pour éviter les grumeaux. Verser le zeste de citron et un peu d’extrait de vanille pour aromatiser la préparation.

Transvaser la préparation dans un moule chemisé de papier cuisson. Enfourner la préparation à 180°C chaud durant 45 minutes.

Faire en sorte de bien dorer la surface puis sortir du four et mettre à refroidir. Savourer ou réfrigérer la préparation.

Parsemer le succulent gâteau au yaourt très moelleux avec du sucre glace. Savourez et bonne dégustation !