Besoin d’une recette pour clôturer votre menu en beauté, je vous propose de déguster cette savoureuse terrine de fruits frais à la crème d’amandes. Pour jouir de la meilleure saveur de ce dessert, il est conseillé de le réaliser la veille pour bien le réfrigérer. Cela apportera, non seulement une tonne de fraicheur, mais rendra la douceur de divers fruits encore plus plaisante à la dégustation. Délectez-vous d’un mélange parfait de fruits frais que vous pouvez changer au choix et surtout à la saison. Pour cette fois, la terrine sera surmontée d’un délicieux coulis de fruits rouge qui sera la touche parfaite de ce dessert. Facile de préparation, cette savoureuse terrine de fruits frais à la crème d’amandes se réalise en seulement 30 minutes. Alors, lisez la recette et faites un franc succès à table.

Préparation : 30 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Pour la préparation aux amandes :
250 g de beurre ramolli
125 g de sucre glace
250 g de poudre d’amandes
3 jaunes d’œufs
60 g de sucre en poudre
3 feuilles de gélatine
2 cuillères à soupe d’amaretto
Pour les fruits :
125 g de fraises
4 kiwis fermes
2 bananes
1 ananas
Pour le coulis :
200 g de fruits rouges
50 g de sucre en poudre
Q.s. de jus d’un demi-citron

Préparation

Comment faire la savoureuse terrine de fruits frais à la crème d’amandes ?


Débuter la préparation de la savoureuse terrine de fruits frais par amalgamer le sucre glace avec la poudre d’amande dans un saladier avec un fouet.

Mélanger également les jaunes avec le sucre en poudre ainsi que 2 cuillères à soupe d’eau dans un cul de poule pour rendre le mélange mousseux.

Verser la gélatine et ramollir dans de l’eau froide et délicatement chauffer l’amaretto. Verser progressivement la gélatine dans l’amaretto et amalgamer puis ajouter à la préparation œuf et sucre.

Éplucher les fruits puis préparer les fraises et les découper. Tailler les kiwis ainsi que les bananes en rondelles et ajouter l’ananas morcelé.

Chemiser un moule à cake avec du film plastique et y transvaser une petite quantité de crème d’amande. Disposer des kiwis sur chaque côté et mettre les fraises au contre.

Arranger une nouvelle fine couche de crème et disposer les bananes sur les bords et pour cette fois l’ananas au milieu.

Verser la crème restante et tirer le film et sceller la terrine puis réfrigérer la préparation au moins durant 3 heures.

Broyer les fruits rouges au mixeur en ajoutant le sucre, le jus de citron et mettre de côté. Démouler la préparation après réfrigération et verser le coulis.

Déguster la savoureuse terrine de fruits frais à la crème d’amandes. Bon appétit !