Régalez-vous avec cette recette de panna cotta à la pastèque givrée, un dessert rafraichissant et très revigorant pour l’été.

Jouissez de la saveur unique de la panna cotta à la vanille parfaitement réfrigérée surmontée d’une couche de pastèque givrée. Une bénédiction pour la langue et le palais.

La pastèque généreusement juteuse propose une touche rafraichissante quand la glace fond en bouche. Une sensation originale viendra envahir vos papilles de plaisir.

Le givre de pastèque gardera également la préparation bien froide. Ainsi, vous pouvez profiter de votre dessert pendant un bon bout de temps.

Cette recette de panna cotta à la pastèque givrée se concocte avec une grande facilité. Vous n’aurez aucune difficulté à la concocter.

Pas besoin de beaucoup débourser, car c’est une recette italienne à petit prix. Une belle occasion de profiter d’un bon dessert tout en économisant.

Préparation : 20 minutes
Repos : 6 heures
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Pour la panna cotta :
Crème fouettée : 600 ml
Gélatine : 10 g
Sucre en poudre : 150 g
Extrait de vanille : 1
Pour la pastèque givrée
Sucre en poudre : 40 g
Pastèque : 600 g
Maïzena : 40 g

Préparation

Comment faire la panna cotta à la pastèque givrée ?

Pour la panna cotta :

Disposer la gélatine dans de l’eau froide pour la ramollir. Disposer le sucre dans une casserole et verser progressivement la crème liquide fraîche tout en mélangeant afin d’éviter les grumeaux.

Verser l’extrait de vanille avec le sucre et disposer sur le feu pour faire bouillir.

Ajouter la gélatine bien égouttée et mettre à fondre. Transvaser la préparation dans des moules à panna cotta ou des verres. Réserver au réfrigérateur durant 4 à 6 heures.

Préparation de la pastèque givrée :

Prendre la pulpe de pastèque et travailler dans un robot. Filtrer la mixture à l’aide d’une passoire à mailles étroites. Cela permet d’éliminer les filaments blancs et les graines.

Disposer dans une casserole et y verser le sucre. Parsemer la maïzena tout en mélangeant à l’aide d’un fouet à main.

Mettre à refroidir et transvaser au-dessus de la panna cotta une fois que la préparation est bien épaisse.

Réfrigérer la panna cotta à la pastèque givrée pendant au moins 4 heures puis servir. Savourer et bonne dégustation !