Que diriez-vous de cette merveilleuse recette de la crème anglaise aux pommes pour un dessert raffiné à servir à la fin du repas ?

C’est sûrement un dessert hyper rafraîchissant qui saura conquérir toutes les papilles de tous vos invités en une seule cuillérée.

Très simple mais exquis, il est sublimé avec de la crème anglaise à votre manière, le parfum à la cannelle et quelques quartiers de pommes pour avoir une jolie couleur.

Pour varier la garniture à votre guise, vous pouvez remplacer les pommes par des fruits rouges comme les fraises et les framboises.

En guise de décoration, ajoutez quelques feuilles de menthe et des rosettes de chantilly juste avant la dégustation ou bien des tranches de citron sur les bords de la verrine.

N’hésitez pas à terminer en beauté votre repas convivial avec cette merveilleuse recette de la crème anglaise aux pommes. A vos tabliers !

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : pour 3 personnes

Ingrédients

300 ml de lait
15 g de maïzena
15 g de miel
2 pommes dorées ou de qualité délicieuse
1 pincée de cannelle moulue

Préparation

Comment faire la savoureuse recette de la crème anglaise aux pommes ?

 

Tout d’abord, éplucher les pommes et les couper en deux.

Retirer le cœur, couper en cubes et garder de côté un instant.

Par la suite, verser le lait dans une casserole et allumer le feu.

Faire bouillir le tout et ajouter les pommes puis laisser cuire jusqu’à ce que les fruits soient beaux et tendres.

Verser dans le Blender, mixer correctement afin d’obtenir un mélange lisse et crémeux. Transférer le tout dans un bol.

Dissoudre la maïzena dans un bol séparé avec un peu de lait, mélanger en prenant soin de ne pas former de grumeaux. Mélanger avec les autres ingrédients.

Ajouter enfin le miel et la cannelle puis remuer délicatement.

Couvrir la crème d’un film alimentaire, attendre jusqu’à ce qu’elle refroidisse et disposer au réfrigérateur pour la raffermir.

Voilà, vous pouvez maintenant servir la recette de la crème anglaise aux pommes à l’heure du dessert, bonne dégustation !