Régalez la famille avec ce gâteau ultra moelleux aux amandes et noix de coco. C’est une recette de gâteau savoureux qui saura clôturer un repas avec succès.

Pour cette fois, nous allons apprécier la délicieuse saveur de coco accompagnée d’amande. Un duo peu commun que tout le monde appréciera.

Sans l’utilisation de farine, vous pouvez profiter d’une texture très moelleuse et fondante en bouche. Cela apportera une sensation réconfortante et très plaisante.

En plus de la saveur et la texture, ce gâteau ultra moelleux aux amandes et noix de coco sera également bien onctueux.

Pour couronner les divers avantages, ce délicieux gâteau se concocte avec une facilité enfantine. Une belle occasion d’apprendre pour le débutant et un moment de plaisir pour les adeptes.

Je vous invite à passer sans plus tarder pour concocter cette succulente pâtisserie. Bonne préparation et régalez-vous !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 6 à 8 personnes

Ingrédients


Poudre d’amande : 180 g
Sel : 1 pincée
Noix de coco râpée : 60 g
Œufs : 4
Sucre roux : 200 g
Extrait d’amande : 1/4 de cuillère à café
Extrait de vanille : 1,5 cuillère à café
Q.s. d’amandes effilées
Beurre, fondu et refroidi : 200 g
Q.s. de sucre glace (facultatif)

Préparation

Comment faire le gâteau ultra moelleux aux amandes et noix de coco ?


Commencer la préparation par préparer le four à 180°C et en même temps, amalgamer la poudre d’amande avec la noix de coco, la pincée de sel et le sucre.

Mélanger les œufs et l’extrait de vanille et d’amande dans un autre récipient. Travailler avec un fouet puis ajouter le beurre refroidi.

Poursuivre le travail, toujours avec le fouet afin de bien incorporer les ingrédients. Ajouter la préparation beurre-œuf dans l’amande et la noix de coco.

Chemiser un moule avec du beurre ou de l’huile et y transvaser le tout. Parsemer la surface de la pâte avec des copeaux d’amandes.

Enfourner la préparation et cuire le tout durant 40 minutes. Tester la cuisson vers la fin et sortir la préparation quand le couteau sort sec et que la surface est bien colorée.

Mettre la préparation à refroidir dans le moule puis démoule le tout. Parsemer la surface avec du sucre glace à sa guise.

Le gâteau ultra moelleux aux amandes et noix de coco est prêt. Savourer après un bon repas et bonne dégustation !