Dégustez cet appétissant gâteau tiramisu léger au kinder bueno, un dessert plein de fraicheur et irrésistiblement bon.

Sa composition légère lui permet de se déguster après un plat de résistance onctueux. Sans compter sa texture facile à apprécier.

C’est un dessert raffiné et vous allez surement succomber de plaisir à sa consistance crémeuse et riche en saveurs.

Délectez-vous d’un montage parfait alternant une couche de génoise moelleuse avec une couche de tiramisu fondante, le tout recouvert de kinder bueno.

La totalité des ingrédients se dégote à un prix abordable et vous pouvez surement les trouver chez un supermarché le plus proche.

Les étapes de préparation de ce gâteau tiramisu léger au kinder bueno a été bien détaillé après la liste des ingrédients. Alors, suivez-les à la perfection et bonne préparation !

Préparation : 30 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : 7 minutes
Portions : pour 6 à 8 personnes

Ingrédients


Pour la génoise :
Œufs : 6
Farine : 480 g
Sucre : 360 g
Levure chimique : 1 cuillère à café
Pour la farce de tiramisu :
Mascarpone : 500 g
Sucre : 100 g
Crème fraîche, 35% de lipides : 250 ml
Café instantané : 50 g
Chocolat kinder bueno : 160 g (8 pièces)

Préparation

Comment faire le gâteau tiramisu léger au kinder bueno ?


Réaliser la génoise en battant les œufs et le sucre afin de les rendre mousseux. Incorporer progressivement la farine tamisée et la levure en travaillant de bas en haut.

Transvaser la préparation dans un moule de 25 sur 35 cm et cuire la préparation à 200°C pendant 7 minutes. Démouler la préparation et découper en 4 sur la taille.

Concocter le tiramisu en fouettant la crème, mascarpone, le sucre et le café instantané dans un saladier.

Morceler le kinder bueno et ajouter à la crème avec une spatule ou avec le même fouet. Disposer une tanche de génoise sur un plat de service.

Imbiber légèrement avec du lait ou du café et surmonter d’une couche de crème. Ajouter une nouvelle tranche et ainsi de suite pour terminer les ingrédients.

Réfrigérer la préparation au moins pendant 1 heure et servir. Savourer le gâteau tiramisu léger au kinder bueno. Bon appétit !