Tout glacé tout sucré, je vous propose cette exquise crème glacée de Pan di stelle. À savourer comme dessert ou petit caprice d’après-midi.

Profitez de la saveur mélangeant une dose de double crèmes avec du lait concentré. Une composition parfaitement douce qui ne risque pas de vous décevoir.

Les ingrédients étant préalablement réfrigérés puis congelés après la préparation, vous pouvez bénéficier d’un dessert vraiment frais, idéal pour l’été.

Cette exquise crème glacée de Pan di stelle se concocte avec seulement 5 ingrédients. Une vraie chance pour les débutants en cuisine.

Si vous ne trouvez pas les ingrédients précis, n’hésitez pas à choisir des variantes. De plus, vous pouvez également changer quelques ingrédients en jouant sur les saveurs.

Pour découvrir la splendeur de ce délicieux dessert au chocolat, enfilez votre tablier, suivez les étapes bien détaillées après la liste des ingrédients et passez sans plus tarder en cuisine.

Préparation : 5 minutes
Repos : 4 heures
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Pan di stelle de glace :
Crème végétale sucrée : 350 g
Lait concentré : 180 g
Crème Pan di stelle : 200 g
Montage :
Q.s. de biscuits pan di stelle trempés dans du lait et de crème de pan di stelle

Préparation

Comment faire l’exquise crème glacée de Pan di stelle ?


Mélanger la crème di stelle froide et le lait concentré dans un bol. Battre le mélange avec un batteur afin d’avoir une préparation semi-montée. Réserver dans un pot.

Orner la surface avec des biscuits pan di stelle concassés préalablement imbibés de lait. Ajouter une petite quantité de crème à tartiner pan di stelle.

Mettre au congélateur pour durcir durant 4 à 5 minutes. Savourer le exquise crème glacée de Pan di stelle. Appréciez et régalez-vous !