Séduisez toute la famille avec cette douce tartelette aux biscuits à cuillère-mascarpone-pistache. Une recette originale avec une composition bien pensée d’ingrédients bien.

Jouissez d’un mélange de saveurs aussi douces les unes autant que les autres. Tout cela avec une bonne dose de fraicheur.

Optez pour cette recette de douce tartelette aux biscuits à cuillèremascarpone-pistache pour changer des crèmes glacées, mais tout en restant dans la gamme bien fraiche et douce.

C’est un dessert idéal pour faire descendre la rude chaleur d’été et pour bien profiter des vacances. Une recette qui est très pratique.

Un dessert qui propose moult avantages surtout concernant sa facilité de préparation. Sans cuisson, la recette sera rapide à réaliser et facile à concocter.

Avec seulement 5 ingrédients, réaliser ce dessert vous sera très économique. Une belle occasion à saisir. Bonne préparation

Préparation : 30 minutes
Portions : pour 4 tartelettes

Ingrédients


Biscuits à cuillère : 400 g
Sucre glace : 120 g
Q.s. lait
Mascarpone : 180 g
Crème fraîche : 250 ml

Préparation

Comment faire les douce tartelette aux biscuits à cuillère-mascarpone-pistache ?


Fouetter la crème fraîche en chantilly et mélanger le mascarpone et le sucre dans un saladier. Après l’obtention d’une crème verser la chantilly puis amalgamer minutieusement.

Envelopper de film alimentaire puis passer rapidement les biscuits dans le lait pour juste imbiber. Recouvrir la tasse avec les biscuits.

Garnir la moitié de la tarte avec la crème préparée et ajouter une cuillère de crème pistache encore d’autre crème au milieu.

Rabattre légèrement les pavés pour fermer puis envelopper d’un film alimentaire et réfrigérer durant quelques heures.

Le temps de repos écoulé, présenter le gâteau dans une assiette à dessert et parsemer de cacao. Orner les douce tartelette aux biscuits à cuillère-mascarpone-pistache avec de la crème de pistache. Savourer !