Un dessert savoureux à souhait, voici les délicieux parfaits à la fraise. Ces vérines garnies à la perfection seront apporter la joie autour de votre table. En plus d’une tonner de fraicheur, vous pouvez savourer trois textures différentes en une seule bouchée. Vous bénéficierez également de trois saveurs à goût unique. En bonus à sa succulence, la recette se réalise à prix mini avec ses ingrédients peu nombreux. Sans compter que sa préparation se fait très facilement et en peu de temps. Comptez une bonne durée de réfrigération et vous pourrez bénéficier de sa plus grande splendeur. Alors, profitez des divers avantages de ces délicieux parfaits à la fraise, passez en cuisine et bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Repos : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Une dizaine de biscuits type Petit Beurre ou sablés de votre choix
250 g de fraises
200 g de mascarpone
100 g de yaourt nature
150 g de crème chantilly
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
100 g de sucre en poudre

Préparation

Comment faire les délicieux parfaits à la fraise ?


Commencer la préparation des délicieux parfaits à la fraise par émietter les biscuits avec un rouleau.

Préparer les fraises en les équeutant et en les morcelant à taille moyenne. Réserver quelques fraises pour la décoration.

Verser les fraises et 50 g de sucre dans une casserole avec 5 cl d’eau tout en mélangeant. Faire fondre le sucre, et retirer la casserole puis laisser refroidir.

Dans un bol, mélanger le mascarpone, l’extrait de vanille, le yaourt et le sucre. Battre la chantilly et l’incorporer au reste.

Dans les verrines, disposer une couche de 1 à 2 cuillères de biscuit en poudre, suivre d’une couche de coulis, d’une couche de mascarpone.

Refaire cette opération une seconde fois et décorer la surface avec des fraises. Réfrigérer la préparation jusqu’à la dégustation.

Savourer les délicieux parfaits à la fraise bien frais. Bonne dégustation !