Profitez d’un délicieux dessert avec ce tiramisu gourmand aux fraises. Une recette qui se concocte avec une grande facilité et en seulement 35 minutes.

Comme on le sait, la plus grande particularité d’un tiramisu est sa préparation sans cuisson. Ainsi, les étapes se limitent à la concoction d’une crème.

Par cela, profitez d’une délicieuse crème au mascarpone à la fois légère et douce. Une touche de tendreté qui saura clôturer un menu avec brio.

Les boudoirs seront imbibés d’un sirop afin d’apporter une saveur encore plus douce et une texture légèrement coriace.

Le tout sera agrémenté avec une délicate couche de fraise. Un point en plus pour apporter beaucoup de délices.

Sans plus tarder, rassemblez les ingrédients et les outils pour peaufiner ce tiramisu gourmand aux fraises. Bonne préparation !

Préparation : 35 minutes
Portion : pour 6 personnes

Ingrédients


3 gros œufs
1 sachet de sucre vanillé
100 g de sucre en poudre
250 g de mascarpone
Du sirop de fraise avec de l’eau
Boudoirs
500 g de fraises

Préparation

Comment faire le tiramisu gourmand aux fraises ?


Commencer la préparation par battre les jaunes avec le sucre afin de les blanchir. Incorporer le mascarpone et travailler le tout pour avoir une préparation uniforme.

Battre également les blancs pour les monter en neige bien ferme avec une pincée de sel. Ajouter délicatement le mélange précédent sans casser les blancs.

Baigner rapidement les biscuits dans un sirop de fraise et les disposer dans un moule. Recouvrir de fraises et surmonter de mascarpone.

Une fois la préparation bien montée, réfrigérer la préparation durant au moins 6 heures. Décorer le tiramisu gourmand aux fraises avec des fraises à la dégustation. Savourez et bon appétit !