Il existe bon nombre d’applications qui deviennent dangereuses au fil du temps et il est indispensable de désinstaller ces applications de vos appareils. Un grand risque pour vos appareils et également votre compte bancaires. Même si vous ne voyez pas où et comment ils fonctionnent, il faut s’en méfier parce qu’ils tournent en arrière-plan.

Pendant ce temps, ils collectent des données privées et bancaires. Voici alors les bonnes méthodes à suivre pour remédier à ce souci.

Désinstaller ces applications de vos appareils : une liste exhaustive


Si vous utilisez un smartphone, il faut savoir que ces applications peuvent être dangereuses, qu’il s’agit d’applications payantes ou gratuites. En plus de saturer votre mémoire et de ralentir la fonctionnalité de votre appareil, elles peuvent apporter d’autres risques.

Parmi les risques les plus dangereux, elles rendent votre smartphone facile à pirater. En effet, les hackers prennent beaucoup de temps à les étudier et à trouver les failles pour qu’ils puissent facilement entrer dans votre appareil.

Alors, le geste le plus sage est de désinstaller ces applications. Voici une petite liste des applications qui ne sont plus disponibles sur Play Store et qui peuvent toujours pauser des risques :

– Rooster VPN
– Crypto Utils
– Super Cleaner
– Unicc QE Scanner
– Call Recorder
– Document Scanner
– Document Scanner PRO
– Eagle photo editor
– Universal Saver Pro
– Extra Cleaner
– Call recorder pro+
– Universal Saver Pro (une autre version)
– FixCleaner
– Conquer Darkness
– Lucky Cleaner
– Simpli Cleaner
– Just In: Video Motion

Comment retrouver les applications à retirer sur votre smartphone


Pour trouver les applications à retirer de votre smartphone, vous pouvez d’abord chercher dans votre liste défilante d’application. Pensez également au fait que si vous trouver certaines applications qui n’ont pas été utilisées depuis une semaine ou plus, alors demandez-vous si vous en avez réellement besoin.

Pour ce faire, allez dans les paramètres puis dans la rubrique applications. Cela fait, vous avez la liste des applications qui sont sur votre appareil. Ce qui vous surprendra en premier lieu est que votre smartphone garde en mémoire la présence des applications déjà désactivées ou supprimées.

N’hésitez également pas à supprimer les applications qui ne sont plus mises à jour. En effet, les mis à jours comporte des améliorations de la sécurité en suivant les nouvelles tendances en matière de hacking. Alors, une fois qu’une application n’est plus de sujet à une mise à jour, retirez-la et téléchargez la version plus récente.

Pour retirer les applications, aller dans Google Play Store et cliquer sur l’icône sur le haut à droite qui est votre profil. Choisir la rubrique « Gérer les applications et l’appareil » et aller sur l’option « Gérer ». Choisir l’application à désinstaller, et vous pouvez la désinstaller.

Après cela, passez dans le paramètre de votre appareil. Choisir la rubrique application et vérifier si l’application est bien supprimée. N’hésitez également pas à les supprimer dans les caches.

Utilisateur d’un iPhone ? Voici comment désinstaller ces applications.


Si vous utilisez un iPhone, désinstaller une application n’est pas difficile et se fait en un rien de temps. Maintenez l’icône de l’application pendant quelques secondes et elle va trembler. Cliquer par la suite la croix qui s’affiche sur l’application.

Une fois désinstallé, il est indispensable de les supprimer définitivement de votre appareil. Voici alors deux méthodes que vous pouvez utiliser :

– En appuyant quelques secondes sur l’application et que la croix s’affiche, vous n’avez qu’à cliquer sur le repère. Après cela, un dialogue apparait et vous n’avez qu’à choisir l’option en rouge.

– Une autre manière plus sûre est d’aller dans les panneaux de configuration et de choisir d’y désinstaller l’application en question. Cela permet également de vérifier si l’application a réellement été effacée.