A travers cet article, nous allons nous intéresser aux pièces de 2 euros rares valant une petite fortune. Il s’agit notamment des pièces commémoratives lancées par des pays différents chaque année et qui sont très prisées par les collectionneurs.

Les pièces de 2 euros valant une petite fortune

Parmi les pièces commémoratives, on peut citer la pièce en argent commémorative de 2017 à l’effigie de l’empereur romain Trajan, la pièce de 2 euros commémorative de 2011 de l’île de Chypre et la pièce de 2 euros commémorative de 2015 de l’île de Malte.

En outre, il y a également la pièce de 2 euros commémorative de 2014 du Vatican dont la valeur tourne autour des 15 euros.

Très recherchées par les collectionneurs, ces pièces peuvent atteindre des prix impressionnants suivant leur qualité.

Quelle est la pièce la plus rare et la plus chère ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les pièces de 2 euros rares et chères constituent une excellente opportunité d’investissement. Cependant, la pièce de 2 euros la plus rare et la plus chère est la pièce commémorative Espagne 2019 surnommée « La Mairena ». Actuellement, sa valeur est estimée à plus de 3000 euros.

Jusqu’ici, il y a environ 200 pièces d’euro rares qui ont une valeur plus élevée que leur valeur facile. Généralement, elles ont été produites pour célébrer des années spéciales et donc en petites quantités. D’ailleurs, c’est cette rareté qui les rendent spéciales.

Astuces pour investir à vendre une pièce rare

Il faut savoir que les pièces de collection peuvent être facilement revendues. De plus, on peut espérer un retour sur investissement très intéressant. Le fait d’en posséder peut s’avérer être un pari de long terme sur la hausse.

Pour entrer dans ce business, il faut commencer par chercher des pièces de monnaie rares et chères sur des sites spécialisés et des marchés en ligne.

Ensuite, vérifier sa qualité en l’examinant attentivement pour s’assurer de son état. En effet, chaque défaut peut diminuer la valeur d’une pièce.

Une fois que c’est fait, il faudra déterminer sa valeur et ne surtout pas la sous-estimer.

Enfin, il ne reste plus qu’à trouver un acheteur en publiant des annonces. Vous pouvez également contacter directement des collectionneurs et des commerçants spécialisés.