A travers cet article, nous allons vous livrer les délicieuses soupes capables de purifier le foie et les reins. Ce sont des soupes détox à base d’ingrédients naturels capable de nettoyer l’organisme, de perdre du poids et de prévenir certaines maladies.
La soupe aux orties et au céleri pour purifier le foie et les reins
L’ortie est une plante sylvestre capable de purifier le sang efficacement et qui se retrouve facilement dans les champs. Cependant, il faudra les cueillir dans les lieux non pollués et en portant des gants. En outre, vous pouvez également la retrouver dans les herboristeries.
Il faut savoir que cette plante est à la fois un antiseptique, un anti-inflammatoire et un astringent naturel. En même temps, elle est détoxifiante, combat le rhumatisme et est hypoglycémiante.
Pour ce qui est du céleri, il est également très purifiant pour l’organisme. En outre, il améliore le fonctionnement du foie et de la vésiculaire biliaire. Cependant, ce légume profite également aux reins. Ainsi, la combinaison de ces deux ingrédients dans une soupe pourrait être très bénéfique pour l’organisme.
Délicieuse soupe à l’artichaut et à l’oignon
Parmi les meilleurs aliments pour protéger le foie figure l’artichaut. D’ailleurs, c’est pour cette raison que de nombreuses personnes aiment le consommer en infusion.
Quant à l’oignon, c’est une source inestimable de minéraux tels que le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore et le soufre. De plus, il contient également des vitamines A, B, C et E. Qu’il soit cru ou cuit, ce légume aiderait les reins à fonctionner correctement.
Pour la soupe, il est recommandé et d’ajouter d’autres ingrédients pour assaisonner le tout. En effet, si vous n’utilisez que ces deux ingrédients, surtout les feuilles d’artichaut, il se peut que votre soupe ait un goût amer.
La soupe au curcuma et à l’avoine pour purifier le foie et les reins
L’avoine n’ajoute pas seulement de la consistance à la soupe, elle contient également des fibres et des protéines végétales. Or, ces derniers nous aident à éliminer les substances toxiques de notre corps efficacement. Par ailleurs, l’avoine est très nutritive et favorise le transit intestinal.
Pour ce qui est du curcuma, il s’agit d’une épice indispensable dans le régime alimentaire quotidien. A part son apport de goût, cet ingrédient est un puissant anti-cancer et anti-inflammatoire. En ce sens, il aide à expulser la bile et à décongestionner le foie.