Aujourd’hui, le défi consiste à trouver l’incohérence dans l’image en moins de 5 secondes. Ce petit jeu très amusant permet d’affuter votre sens de l’observation et votre aptitude à vous concentrer sur une chose.

Popularité des défis visuels

Actuellement, les tests visuels sont de plus en plus tendances sur les réseaux sociaux. En effet, amusants et ludiques, ils connaissent un véritable succès sans pareil. D’ailleurs, ils permettent aux internautes de faire passer le temps et de se divertir durant leur temps libre.

En plus d’être divertissantes, ces petites expériences constituent un excellent moyen pour les joueurs de mettre à l’épreuve leurs compétences de perception et de déduction. Ce n’est pas tout, les défis permettent également de stimuler le cerveau ainsi que les capacités cognitives.

Ainsi, ceux qui ont l’habitude d’effectuer des tests visuels ou des jeux de Qi n’ont généralement pas de difficulté à résoudre les énigmes.

Le défi : « Trouver l’incohérence dans l’image en moins de 5 secondes »

Vous pouvez apercevoir sur l’illustration une scène dans laquelle un homme adulte et un enfant s’amusent avec un jeu de construction. Puis, en arrière-plan, vous pouvez discerner un aquarium rempli d’eau contenant des poissons et des plantes aquatiques ainsi qu’une plante en pot.

A première vue, cette image semble tout à fait normale. Pourtant, pour ceux qui ont un bon sens de l’observation et une excellente acuité visuelle, elle comporte une incohérence. Ainsi, le défi d’aujourd’hui consiste à trouver cette erreur en moins de 5 secondes.

Cependant, pour réussir ce challenge, il est important de bien observer toute la scène et porter une attention particulière aux détails.

Où se trouve l’erreur ?

Si vous avez bien observé l’image, vous pouvez apercevoir une girafe qui nage dans l’aquarium. De plus, elle semble être prise dans la plante. Bien évidemment, c’était l’incohérence qu’il fallait trouver en 5 secondes. En effet, la girafe est un animal terrestre d’une très grande envergure qui n’a pas sa place dans un petit aquarium.

Lorsque l’on connaît la réponse, le défi peut sembler très facile. Pourtant, depuis le lancement de cette énigme visuelle, peu d’internautes ont réussi à trouver la bonne réponse. La plupart d’entre eux ont effectivement échoué car ils ont porté leur attention sur d’autres éléments.