Le QI Test d’aujourd’hui est un défi mathématique nécessitant un calcul mental rapide. Il sera parfait pour ceux qui apprécient les maths et les jeux de réflexion.
Le défi mathématique du jour
Le fait que les énigmes mathématiques soient difficiles à résoudre les rendent plus intéressantes et plus amusantes. Généralement, il s’agit de problèmes logiques nécessitant des capacités analytiques pointues et un QI élevé. En outre, leur résolution demande également une connaissance des concepts mathématiques et de bonnes compétences en calcul.
D’ailleurs, vous aurez besoin de ces qualités et de ces compétences pour résoudre le défi mathématique du jour. Celui-ci consiste à déduire quelle est la valeur associée à chacun des caractères similaires à des monstres. Cependant, vous n’aurez que 25 secondes pour trouver les solutions.
Dès que vous êtes prêts, vous pouvez commencer le défi. Toutefois, il faut que vous sachiez que peu de personnes ont réussi à trouver les réponses dans le temps imparti.
La solution au calcul mental
Si vous avez réussi à déduire les valeurs liées à chacun des caractères tout en respectant la limite de temps imposé, vous pouvez être fier de vous. En effet, cela démontre que vous avez une excellente capacité de déduction, ainsi qu’un esprit très vif. Cependant, même si vous avez échoué, il ne faut surtout pas abandonner. D’ailleurs, peu de personnes terminent ce challenge mathématique en 25 secondes. Il suffit de plus d’entrainements pour y parvenir.
Pour ce qui est des réponses, nous allons commencer par le caractère vert qui a une valeur de 11 vu que le bleu est 5 donc (2×5) +1=11. Ensuite, vu que 5×11=55, le caractère rose possède alors une valeur de 55. Puis, pour ce qui est de l’orange, il a une valeur de 65 car sur la quatrième ligne (2×5) +55=65. Enfin, le caractère avec le sourire possède une valeur de 10 vu que 65 – 55 = 10.
Pour profiter des bienfaits de ce type de jeux cérébraux, nous vous invitons à y jouer de façon régulière. En effet, ils sont parfaits pour stimuler la faculté à se concentrer. De plus, ils renforcent les compétences en résolution de problèmes et en réflexion critique.