Les petits tests de ce genre sont actuellement très prisés par les internautes. Ces défis sont connus pour stimuler le cerveau tout en apportant du divertissement. Le défi mathématique est un style de test qui permet d’améliorer l’appréhension de la situation.
Cela est notamment grâce au fait qu’il est basé sur le test de logique. En plus de la logique, c’est également un bon test d’observation et de créativité. De plus, étant un défi, il permet de nous dévoiler notre aptitude.
C’est également une manière d’améliorer les compétences et capacités cognitives. Pour cette fois, le défi est un test que seulement 1 % des internautes ont réussi. Le principe est simple, c’est de chercher le chiffre qui manque en seulement 30 secondes.
Défi mathématique et test de quotient intellectuel
Dans l’image, vous pouvez observer un hexagone qui contient 9 chiffres disposés dans diverses figures géométriques.
Le test comporte à recherche le chiffre manquant qui doit être sur le point d’interrogation. Le délai pour réaliser le test est de 30 secondes au maximum.
Du premier coup d’œil, le test parait simple et facile, par contre, quand vous regarder les chiffres, vous vous apercevrez qu’il s’agit d’un défi difficile.
Afin de réussir le test, la concentration doit être à son apogée. Il faudra également user de sa logique ainsi que de bon sens.
Ceux qui ont réussi le défi ont déclaré qu’ils ont attentivement examiné les éléments et ont trouvé les liens qu’il y a entre eux. Maintenant, c’est à vous de jouer.
Avez-vous réussi le test ?
Pour faire court, le nombre à retrouver est le 13. Si c’est le numéro que vous avez trouvé, alors vous comptez parmi les 1 % des internautes qui ont relevé le test.
Vous avez également su utiliser la bonne méthode ainsi que beaucoup de logique.
Si vous n’avez pas réussi à retrouver le chiffre, vous avez surement besoin de connaitre la logique qui a donné le chiffre 13.
Comme c’est un test de mathématique, la réponse doit suivre une logique bien précise. La relation entre les chiffres est qu’un chiffre est une suite de chiffres précédent en ajout de 4.
Par exemple, on vient ajouter 4 à 3 qui donne 7 puis on ajoute 4 à 7 et ça donne 11 et ainsi de suite. La suite qui donne 13 est 5, 9, 13, 17.