Un nouveau test pour ceux qui aiment relever les défis. Pour cette fois, ce défi mathématique amusant consiste à rechercher le dernier chiffre afin de compléter la suite.
C’est un test facile à réaliser, par contre, sa difficulté ne reste pas sans moins aisé. Ainsi, vous pouvez à la fois prendre du plaisir tout en entrainant votre cerveau. Sans plus tarder, voici les explications pour ce défi.
Défi mathématique amusant : les intérêts
Le test se présente sous la forme de casse-tête classique avec une ligne de suite de chiffre. Comme toutes les énigmes mathématiques, vous serez amené à adopter une méthode de résolution. En effet, c’est un test de logique qui nécessite d’utiliser des techniques de raisonnement.
C’est en effet cette recherche de méthode de raisonnement qui permet à ces tests d’améliorer le fonctionnement du cerveau. Plus précisément, quand on est habitué à résoudre les tests, il arrive parfois qu’on utilise techniquement des raisonnements de manière instinctive.
C’est sans doute la raison qui fait que les défis mathématiques sont actuellement très appréciés. Sans le savoir, le cerveau s’habitue petit à petit à rester actif et alerte par rapport aux situations.
De nos jours, il y a eu un intérêt accru pour la résolution de casse-tête. Nous avons mis au point quelques casse-tête, dont l’un que nous avons donné dans cet article.
L’énigme du jour, chercher le chiffre manquant à la suite
Si les tests mathématiques semblent être très difficiles pour certains, en réalité, c’est la manière de trouver le bon raisonnement qui est difficile.
Ainsi, pour réussir à ce test, il est indispensable de commencer par comprendre le raisonnement. Il faudra de ce fait, commencer par utiliser son sens de l’analyse.
Pour ce test, on peut considérer les chiffres comme de simples outils pour illustrer l’énigme. C’est pourquoi ce test reste facile tout en apportant un bon entrainement à votre cerveau.
Afin de réussir convenablement le test, il faut commencer par optimiser sa concentration. Par la suite, tester la diverse théorie que l’on peut utiliser pour résoudre l’énigme.
Par la suite, analyser la véracité des diverses méthodes de résolution et finir par trouver le bon chiffre. Dit comme cela, ça semble facile, mais ça nécessite par contre de l’entrainement.
Alors, regarder, étudier, analyser l’image et trouver la bonne réponse.
Le résultat du test
Si vous avez trouvé le lien qu’il y a entre les chiffres, alors c’est sûr que vous avez la bonne réponse. Plus précisément, une suite est toujours définie par une logique et sans cette logique, la suite n’a pas lieu d’être.
Ainsi, il faudra commencer par comprendre qui régit la suite de chiffre. Après cela, il ne reste plus qu’à faire les calculs.
Ici il est question de trouver le dernier chiffre de la suite 29, 31, 37, 41…
Le raisonnement à la suite est la suivante : les 4 chiffres sont une suite de nombres premiers consécutifs. Alors, le chiffre qui n’est divisible que par elle-même après 41 est 43.
Par cette logique, il est même possible de découvrir les chiffres qui précèdent 29 qui est notamment 23. Alors, avez-vous trouvé la bonne réponse ? Sinon, vous pouvez toujours essayer d’autres tests sur notre site.