Le défi d’observation rapide est un test qui vous révèlera si vous avez une qualité d’observation infaillible. Un test avec une illusion d’optique à faire retourner la tête.

Dans ce test, vos capacités de perception, d’observation et d’analyse seront mises à l’épreuve. Sans compter que vous prouvez apprendre et en même temps, entrainer votre cerveau.

Défi d’observation rapide, un renforcement pour le cerveau


Si auparavant, les tests de QI étaient réservés pour évaluer l’intelligence, actuellement ils sont devenus un passetemps. En effet, avec de simples modifications dans la présentation, ils s’apparentent à de vrais jeux cérébraux.

De plus, il existe plusieurs déclinaisons qui vous permettent de ne pas facilement vous ennuyer. En effet, il y a des tests d’observation comme celui-ci qui se présente sous la forme d’illusion d’optique aux images de dessins réalistes. Par la suite, il y a également ceux qui se présentent sous la forme de petit dessin de livre pour enfant. Sans compter les illusions d’optique abstraites.

Ainsi, il n’y a pas de limite à la diversité des difficultés. Cela permet également d’entrainer le cerveau à de nouvelles choses. Plus précisément, résoudre les défis de ce genre ne nécessite pas uniquement de regarder l’image, mais d’utiliser des méthodes précises.

Pour ce test, l’objectif sera de repérer les 3 lapins dans l’image. Cela, avec une durée de 7 secondes afin de se classer parmi les meilleurs observateurs. Alors, préparez votre cerveau, réglez votre minuteur et relevez le défi.

Avez-vous réussi à trouver les 3 lapins dans l’image ?


Si vous avez respecté le temps imparti et que vous avez trouvé les lapins du premier regard, alors vous avez un grand sens de l’observation naturel. Si c’est le contraire, alors, il vous manque de l’entrainement.

L’observation peut en effet s’apprendre, et cela, avec de la pratique. Pour repérer le lapin, on peut utiliser deux méthodes. La première est de réduire la taille de l’image.

La seconde est de balayer l’image par zone carrée.

Alors, réessayez une nouvelle fois avec cette méthode et vous verrez que c’est plus facile.

Si vous n’avez vraiment pas retrouvé les lapins alors, voici la réponse.

Les deux lapins sont sur la droite, l’un juste là où commencent les branches et l’autre est sur la partie supérieure.

Le troisième lapin se trouve au milieu des branches de gauche.