Lancez-vous dans ce défi d’observation pour découvrir si vous comptez parmi les meilleurs. Vous avez moins de 15 secondes pour retrouver la faucille dans cette image. Un test qui nécessite une grande qualité de vision, d’observation et surtout de raisonnement.

Défi d’observation, un entraînement pour le cerveau


Il existe une multitude de tests d’observation avec tous types d’illustration et d’image. Leur point commun est qu’il y a des éléments que l’on doit rechercher et qui sont minutieusement cachés. Qu’il s’agisse de photo réelle, de dessin ou encore d’illustration surréaliste, chaque test a sa propre difficulté.

Afin de dénicher les éléments cachés, il est crucial d’utiliser des techniques d’analyse d’image et d’observation. Ainsi, il faudra apprendre au cerveau à éliminer les informations superflues. Cela, en utilisant une technique ou des techniques spécifiques.

Pour ce test, l’objectif sera de chercher une faucille dans l’image. L’image proposée est une photo réelle qui est en noir et blanc, d’où la difficulté du défi d’observation. En effet, le noir et blanc ne permet de distinguer les éléments que par leur forme. Avec des couleurs, les éléments sont faciles à identifier.

Ainsi, il faudra que vous trouviez une autre manière de distinguer les instruments qui compose l’image en plus de la couleur noir et blanc. Choisissez alors votre technique, réglez votre chronomètre et cherchez la faucille.

Avez-vous trouvé la faucille ?

Après les 15 secondes, avez-vous relevé le défi de trouver la faucille ? Si oui, alors, vous avez un grand sens de l’observation. De plus, vous utilisez également la bonne méthode pour scruter les images.

Si malheureusement, vous ne savez pas toujours où est la faucille, alors ne vous découragez pas, car, voici la bonne méthode à suivre. Cette méthode qu’on va utiliser consiste à éliminer les détails. Pour cela, il faut regarder, non pas l’ensemble de l’image, mais par parcelle.

Plus explicitement, il faut balayer l’image par parcelle en partant d’un point à l’autre. De ce fait, on ne se concentre pas sur les instruments qu’on peut voir, mais plutôt la zone qu’on va analyser. Ainsi, on n’observe plus qu’une seule chose qu’on doit rechercher.

L’endroit où se trouve la faucille


Alors, avez-vous réussi à la retrouver ? Si oui, alors vous avez compris la méthode. Sinon, vous pouvez également trouver d’autres tests de ce genre sur notre site afin de vous entrainer.

Pour ce test, la faucille est disposée sur la pelle à droite et en bas de l’image. Elle n’a pas une échelle proportionnelle aux autres outils, car elle est très petite.