Bien que l’on ait des carreaux bien entretenus et bien nettoyés, il n’est pas rare que ce soient les joints qui gâchent le décor.

Décrasser les joints entre les carreaux devient un vrai jeu d’enfant si l’on connaît les bonnes techniques pour les nettoyer.

De plus, ces taches ne sont pas uniquement de la poussière, mais pire, ce sont de la moisissure. Ainsi, les garder est dangereux pour la santé.

Voici alors, quelques manières de détartrer les joints entre les carreaux de façon efficace et économique.

Décrasser les joints entre les carreaux avec de l’eau oxygénée


Une solution très efficace pour retirer les saletés sur les joints entre les carreaux, utiliser de l’eau oxygénée. C’est un produit qui possède des qualités à la fois antifongiques et antibactériennes.

Même si les taches sont des plus coriaces, elles partiront facilement grâce à la réaction chimique de l’eau oxygénée.

Une utilisation très facile, verser l’eau oxygénée dans une bouteille pulvérisateur. Vaporiser abondement les moisissures entre les carreaux. Attendre 10 à 15 minutes afin que la solution agisse.

Brosser les joints à l’aide d’une éponge ou préférablement avec une brosse à dents usée. Attendre environ 1 heure jusqu’à ce que l’odeur du produit parte puis frotter à nouveau avec un chiffon propre et sec.

À souligner, les effets de l’eau oxygénée peuvent partir avec la lumière à cause des réactions chimiques. Ainsi, il est conseillé de stocker le produit dans un environnement sombre.

Utiliser le borax comme solution anti-moisissure


Un autre produit qui est réputé pour contrer les moisissures, le borax. Semblable à l’eau oxygénée, ce produit possède également une grande qualité d’anti-moisissure.

En plus de supprimer les moisissures, le borax rendra facilement l’éclat des joints.

Pour l’utiliser, prendre 3 litres et demi d’eau et mélanger avec une tasse de poudre de borax. Mélanger vigoureusement pour bien répartir la poudre.

Imprégner une brosse de la solution et venir brosser la surface des joints sujette à la moisissure.

Cela fait, frotter le tout à l’aide d’un chiffon bien propre et humide. L’efficacité de cette astuce s’explique par le niveau de pH alcalin du borax qui supprime les moisissures.

Par contre, il est indispensable de porter des gants pendant l’utilisation du borax, car c’est un produit qui peut agresser la peau.