Recevoir des appels inconnus est une chose vraiment énervante. Or, c’est une situation que tout le monde peut vivre et pour certaines personnes, au quotidien. Dans la plupart des situations, le premier réflexe est de rejeter l’appel.
Par contre, cela ne résout en aucun cas l’irritation qu’on peut avoir après. La curiosité est en effet légitime, mais comment alors découvrir l’identité d’un appel inconnu ? Voici quelques astuces pour connaitre la personne au bout du fil.
Comment découvrir l’identité d’un appel inconnu ?
Pour commencer, il est indispensable de différencier un « appel inconnu » avec un « appel masqué ». Les deux adjectifs sont bien choisis.
« Inconnue » signifie que le numéro s’affiche et qu’il semble bizarre ou avec une composition inhabituelle. Par la suite « masqué » signifie que le numéro ne s’affiche pas du tout.
Afin d’identifier un numéro inconnu, on peut avant tout consulter un annuaire inversé, des logiciels ou encore des applications…
Par contre, il existe un site de services qui permet de connaitre le propriétaire du numéro en question. L’un des sites les plus fiables est « Tellows », un site qui a vu le jour en 2010.
Le service est présent de 50 pays et reçois plus de 8 millions de requêtes en 1 mois.
Pour ce faire, commencer par aller sur le site de « Tellows ». Saisir le numéro inconnu sur la barre de recherche.
Dans le cas où le numéro a déjà été sujet à un signalement, le site fournit les informations nécessaires concernant le numéro.
Ainsi, le site permet de connaitre le nom, le type d’appelant (centre d’appels, démarcheur marketing, services clientèles…)La localité du numéro… Ainsi que d’autres détails indispensables.
De plus, le site a concocté une application pour Android et iOS.
Autre solution pour démasquer la personne au bout du fil
À part l’affichage d’un numéro inconnu, le masquage de numéro est également un fait très courant actuellement. Pour y remédier, on peut utiliser l’application « Whooming ».
Qu’il s’agisse de démarcheurs marketing, d’escroquerie, de centre d’appel ou autre, cette application est l’une des plus fiables.
L’application permet enfin de mettre un numéro sur les appels masqués. Comme la plupart des applications, cette dernière ne bloque pas les appels, mais révèle l’identité de la personne.
On peut notamment connaitre le type de téléphone utilisé, l’opérateur utilisé, le numéro…
Pour ce faire, télécharger l’application sur Google Play ou l’App Store et l’installer. Après cela, il ne reste plus qu’à attendre les appels.
Quand on reçoit l’appel, on le rejette après quelques tonalités, puis le numéro est directement présent dans le journal d’appels « Whooming ».
Il est également essentiel de noter que l’application ne reste gratuite que durant 7 jours. Ainsi, un abonnement s’impose après ce délai.