Dans cet article, faites la découverte de ces 5 fruits et légumes à éplucher avant de les manger et trouvez quelles en sont les raisons.

Comme nous l’avons su dès notre plus jeune âge, manger 5 fruits et légumes tous les jours est bon pour la santé.

C’est la raison d’être de cet article pour vous expliquer pourquoi il faut manger ces 5 fruits sans leur peau.

La liste des 5 fruits et légumes à éplucher avant de les manger


Il faut tout de même savoir que la peau des fruits renferme une large gamme de nutriments. Malheureusement, celle-ci est également la partie où se cumulent les traces de pesticides.

La pomme

Ce fruit à la peau riche en vitamines devrait malheureusement être pelé avant sa consommation. Cela est dû au fait que sa peau retient également des substances cancérigènes comme les herbicides, les fongicides et les insecticides.

Comme alternative, il est toujours conseillé de consommer des produits entièrement bio que vous devez quand même bien laver. Par ailleurs, enlever la peau de la pomme demeure une excellente option.

Les pommes de terre parmi les fruits et légumes à éplucher

Avant de consommer les pommes de terre, vous devez en premier lieu détecter la présence d’une substance toxique sur leur peau. Cela se présente sous une couleur verte sur la surface de la pelure.

Cependant, il est possible de manger les pommes de terre avec leur peau une fois qu’elle est passée à l’eau bouillante. Mais, il est tout de même prudent de les éplucher dans le cas d’un doute.

La pêche

La consommation fréquente des pêches infestées de pesticides est un véritable danger pour notre santé. Leur peau peut encore contenir de pesticides même si elles sont bien lavés sous l’eau.

Il est donc conseillé d’enlever leur peau avant de les manger pour rester en bonne santé.

Le kiwi


Ceux qui ont déjà mangé le kiwi ont certainement ressenti la texture peu agréable de sa pelure. Alors, pour le consommer, il est préférable de le partager en deux et de le manger avec une cuillère.

Néanmoins, il faut savoir que presque tous les nutriments de ce fruit se trouvent dans sa peau. Nous pouvons compter parmi ces nutriments, les vitamines et les flavonoïdes qui sont des antioxydants.

La papaye

Même arrivée à maturité avec une belle couleur de peau jaune orangé, la papaye se mange toujours sans la peau. En plus, on peut la consommer facilement avec une cuillère puisque sa chair est vraiment tendre.

Maintenant que vous savez les 5 fruits et légumes à consommer sans leur peau, n’hésitez pas à les partager avec vos proches pour les mettre en garde. Seulement, la meilleure option pour rester en bonne santé est celle de manger des produits 100 % bio.