Récemment, le patron de Super U a effectué une déclaration plus ou moins traumatisante pour ses fidèles clients. En effet, il est fort probable que les prix de certains articles montent en flèche. D’ailleurs, les négociations commerciales entre les supermarchés et les fournisseurs vont prendre fin ce 01er mars.
Augmentation des prix à prévoir sur de nombreux produits
L’inflation touche la France de plein fouet depuis déjà plusieurs mois. En effet, de plus en plus de foyers ont du mal à joindre les deux bouts avec la hausse des prix qui touche tous les secteurs. Que ce soit l’immobilier, le carburant ou sur les produits alimentaires, tous les prix flambent. De plus, les négociations entre les supermarchés et les fournisseurs de l’agro-industrie pourraient encore empirer les choses.
En ce moment, certains craignent que les discussions entrainent encore une augmentation des prix. D’ailleurs, selon Inter, le prix d’une majorité des produits vendus dans les rayons des supermarchés dépend des conditions d’achat négociées jusqu’à ce mercredi 01er mars. En tout cas, cette journée risque de marquer l’histoire.
Par ailleurs, depuis plusieurs semaines, on annonce un mois de mars rouge. Ainsi, nombreux sont ceux qui s’inquiètent de voir les prix exploser.
Déclaration traumatisante du patron de Super U sur l’inflation
D’après Dominique Schelcher, le patron de Super U, jusqu’à présent, le chiffre de l’inflation alimentaire se trouve entre 14 et 15%. Ainsi, son pronostic pour les semaines et les mois à venir se traduirait par une augmentation de 10%. Par la suite, il a ajouté que les négociations avaient pour but la discussion entre un industriel, un agriculteur et un commerçant dans le but de poser le prix le plus juste pour les consommateurs.
Quoi qu’il en soit, les nouvelles sur l’inflation sont loin d’être rassurants. En effet, les patrons seront encore dans l’obligation d’augmenter les prix, ce qui ne sera pas évident pour les Français.
En ce qui concerne les internautes, ils ne croient pas à la déclaration de Dominique Schelcher. Pour eux, les distributeurs ne cherchent pas le meilleur prix pour les consommateurs. Ils cherchent le prix le plus avantageux pour eux.