Aujourd’hui, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour préserver l’autonomie de la batterie de votre téléphone. Ici, vous vous rendrez compte que des simples gestes peuvent faire la différence et protéger votre appareil.
Éviter de recharger la batterie avec n’importe quel chargeur pour préserver l’autonomie
Même si l’idéal serait d’utiliser le chargeur livré avec le téléphone, il est également possible d’en utiliser un qui n’est pas du même fabricant. Toutefois, il faut s’assurer que l’ampérage corresponde à celui inscrit sur le chargeur d’origine.
Ainsi, une fois le chargeur en main, il faut d’abord vérifier si la valeur notée fourni par le chargeur de remplacement pourrait faire l’affaire. Si ce n’est pas le cas, vous risquez d’endommager votre appareil sur le long terme.
Éviter d’utiliser le port usb d’un ordinateur pour recharger un smartphone
L’ampérage est très important pour la batterie du téléphone. Pourtant, les ports USB ne sont généralement pas conçus pour recharger des téléphones, bien qu’ils aient la capacité de le faire.
Il faut d’ailleurs savoir que si le courant reçu par la batterie est insuffisant, elle peut commencer à chauffer. Or, ce phénomène dégrade progressivement les cellules et peut diminuer ses capacités jusqu’à 65% sur le long terme. C’est pourquoi, autant que possible, il faut toujours utiliser un chargeur avec un courant électrique correspondant aux besoins du téléphone.
Éviter de recharger la batterie à 50%
Afin de préserver l’autonomie de la batterie, il ne faut surtout pas la recharger dès 50%. En effet, même si beaucoup de propriétaire de smartphone ont cette mauvaise habitude de peur que le téléphone ne tienne pas toute la journée, il faudrait la bannir. En effet, selon les experts, cela contribuerait à réduire la durée de vie de la batterie. D’ailleurs, il faut savoir que cette dernière est au meilleur de sa forme lorsqu’elle avoisine les 50% d’autonomie.
En fait, l’idéal serait de maintenir un niveau de charge se situant entre 20 et 80%. En ce sens, le fait de le recharger à 100% n’est également pas recommandé.
Si vous arrivez à suivre ces conseils, vous n’avez aucune raison de vous en faire pour l’autonomie de votre batterie.