Aujourd’hui, nous allons vous donner les conseils nécessaires pour nettoyer correctement les joints du réfrigérateur. En effet, cette zone est sujette à de nombreuses saletés, notamment aux moisissures.

Importance du nettoyage de la porte du frigo

Comme le joint de la porte du frigo reste en contact direct avec l’intérieur et l’extérieur, il est plus sujet aux saletés. D’ailleurs, si on n’y prête pas attention, ils peuvent jaunir et accumuler des bactéries. Pourtant, ces dernières sont souvent noires et nauséabondes. De plus, ils peuvent même empêcher la bonne fermeture de l’appareil entraînant une surconsommation d’énergie.

Cependant, il est tout à fait possible d’y remédier avec de simples astuces de nettoyage. Ainsi, pour vous faciliter la tâche, nous allons vous livrer toutes les techniques écologiques efficaces pour nettoyer le joint du frigo.

Nettoyer les joints du réfrigérateur avec de la dentifrice

Dans cette première astuce, il faudra se munir d’une vieille brosse à dents, d’un dentifrice et d’un peu de vinaigre blanc. En outre, ce serait plus sage de porter des gants de nettoyer pour éviter tout accident.

Une fois tous les éléments à portée de main, il faut mélanger la dentifrice avec le vinaigre blanc. Par la suite, déposer de la pâte sur la brosse. Puis, commencer à frotter toutes les parties du joint et laisser agir pendant un quart d’heure.

Après ce délai, rincer abondamment avec de l’eau claire pour éliminer toutes les taches noires. Enfin, essuyer le tout avec un chiffon propre et laisser sécher à l’air libre.

Utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer les joints

Pour désinfecter et retrouver la blancheur des joints du réfrigérateur, il est également possible d’utiliser le vinaigre blanc. Pour cela, il suffit d’en mélanger un tiers de verre avec une même quantité d’eau tiède.

Ensuite, pulvériser la solution sur les joints et laisser agir pendant quelques instants. Puis, il faut juste passer un chiffon pour éliminer les saletés et sécher la surface.

De cette façon, vous pourrez dire au revoir aux moisissures et aux germes sans dépenser une fortune. De plus, comme cela permet de bien fermer la porte, l’appareil consommera moins d’énergie. Ainsi, il y aura également diminution de la facture d’électricité.