Aujourd’hui, nous allons vous livrer les conseils d’un vétérinaire pour bien nourrir son animal sans dépenser une fortune. En effet, la hausse des prix n’a pas épargné les croquettes pour animaux, ce qui peut être difficile pour certains.

Conséquences de l’inflation sur les animaux de compagnie

L’inflation actuelle n’épargne pas les pâtées et les croquettes pour chats et pour chiens. D’ailleurs, selon les informations reçues, elles présenteraient une hausse de 40% depuis le début de cette année. Cela est notamment dû à une hausse des coûts de production mais également à une pénurie de protéines alimentaires au regard de la grippe aviaire.

Ainsi, avoir des animaux à la maison, c’est assumer ses responsabilités autant d’un point de vue émotionnel que d’un point de vue économique. En ce sens, il faut savoir prévoir tout une série de dépenses absolument indispensables concernant l’alimentation et les soins chez le vétérinaire. Autrement dit, qu’il s’agisse d’augmentation ou pas, il n’est pas question de réduire l’alimentation des animaux.

C’est pourquoi, nous allons aujourd’hui vous livrer les conseils d’un vétérinaire pour bien nourrir son animal sans dépenser une fortune.

Conseils d’un vétérinaire pour bien nourrir son animal sans dépenser une fortune

Pour commencer, le vétérinaire propose de frapper à la porte de différentes cantines et des restaurants à proximité. Que ce soit la cantine du travail ou des commerçants du quartier, ils pourront sûrement vous aider. En effet, ils pourraient avoir des aliments que vos animaux pourraient consommer. Ainsi, dans cette perspective, le vétérinaire préconise de leur demander des chairs de viandes ou de poisson. Les œufs, les abats et les viscères qui sont gaspillés ou gâchés sont également les bienvenus.

Pour ce qui est supermarchés et des épiceries, vous pouvez leur demander tous les produits qui viennent de périmer. Ici, il s’agit notamment de ceux qui ne plus être javellisés. Puis, il suffit de les préparer convenablement et les donner aux animaux.

Toutefois, si votre animal n’a pas l’habitude de manger autre chose que ses croquettes, le changement devra se faire par étapes. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à demander conseil au vétérinaire.