A travers cet article, nous allons vous livrer les conditions nécessaires à la culture de l’Aloe Vera. Il s’agit d’une plante dotée de nombreuses vertus pour l’homme et son environnement.

Purifier l’air avec l’Aloe Vera

Comme l’Aloe Vera produit de l’oxygène durant la nuit, cette plante est l’une des meilleures compagnes de chambre. Par la même occasion, elle élimine la plupart des éléments nocifs qui pourraient se retrouver dans l’air. En effet, l’Aloe Vera absorbe le monoxyde de carbone,  le formaldéhyde ainsi que le calcium et le plomb.

En outre, le gel blanc contenu dans les feuilles de cette plante peut soulager efficacement les blessures. De plus, il serait également bénéfique pour la peau et pour les cheveux.

Conditions nécessaires à la culture de l’Aloe Vera

Emplacement idéale pour l’Aloe Vera

Comme la plupart des succulentes, l’Aloe Vera nécessite beaucoup de lumière mais ne doit pas être exposée directement aux rayons de soleil. En effet, cela pourrait brûler son feuillage et favoriser son assèchement et son jaunissement. Or, ce denier est presque irrécupérable.

C’est pourquoi, il faut l’installer près d’une fenêtre pour qu’elle ait accès à assez de lumière. En même temps, comme cette dernière est filtrée, la plante ne sera pas exposée aux rayons de soleil.

Entre les mois de Mai et Septembre, il est tout à fait possible de les mettre à l’extérieur dans un pot. Cependant, à partir du mois d’Octobre, il faudra les mettre à l’intérieur de la maison jusqu’à la fin de l’hiver.

La température recommandée pour la culture de l’Aloe Vera

Autant que possible, il faut veiller à ce que la plante soit placée dans un endroit à température comprise entre 18°C et 21°C. Ainsi, il faut faire très attention en été et en hiver. En effet, durant la saison chaude, ses feuilles peuvent facilement se brûler. Pourtant, elle pourrait également faner durant les nuits fraîches.

En ce qui concerne l’arrosage de l’Aloe Vera, il n’y a pas beaucoup de conditions à respecter. En effet, elle ne demande pas d’entretien particulier et suffit d’être arrosée régulièrement chaque deux semaines avec une exposition suffisante à la lumière.