Dans cet article, nous allons vous livrer une technique pour recycler les vieux collants en beaux bandeaux à cheveux très tendances. Pour cela, il suffit d’avoir une paire de ciseaux et un peu d’imagination. D’ailleurs, cette mode est aujourd’hui très populaire sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok.

Popularité du bandeau au cœur en ce moment

Considéré généralement comme un symbole de l’enfance, le bandeau fait actuellement son grand retour au sein des tendances de beauté. En effet, en ce moment, cet accessoire très ludique fait fureur. D’ailleurs, les internautes n’hésitent pas à se partager leur look sur les réseaux sociaux pour donner de l’inspiration aux autres ou pour montrer leur création. Ainsi, le bandeau est devenu omniprésent sur toutes les coiffures du moment.

Par ailleurs, cet accessoire n’est pas très onéreux et peut être fabriqué par soi-même. En ce sens, il n’y a pas besoin de dépenser une fortune pour être à la mode. Ainsi, pour se fabriquer un beau bandeau, les influenceurs affirment qu’ils n’ont besoin que d’une paire de ciseau et d’un vieux collant. Cependant, pour mieux éclairer votre lanterne, nous allons tout de suite vous livrer la technique.

Ici, vous pouvez tout aussi bien utiliser les collants troués, abîmés, colorés ou encore ceux qui sont devenus trop petits. Cette astuce permet de diminuer les gaspillages et donner une nouvelle vie aux éléments inutilisés.

Comment recycler les vieux collants en de beaux bandeaux à cheveux

La méthode de fabrication d’un bandeau à cheveux des internautes est vraiment très simple. Dans cette perspective, il suffit de couper le collant détérioré en deux grâce à la paire de ciseau.

Puis, choisir une des deux parties et le nouer sur les cheveux en effectuant un petit nœud. Ici, il faut veiller à bien le serrer pour qu’il ne tombe pas.

Toutefois, il est également possible de le nouer avant de le glisser sur la tête et le décorer avec des accessoires.

Le moins que l’on puisse dire est les internautes s’enflamment face à cette nouvelle tendance. En effet, tous se partagent leur bon plan et n’hésitent pas à se partager leurs petites astuces et à démontrer leur joie.