Voici Comment enlever la moisissure du silicone de la douche. Bien qu’il n’y paraisse pas, la douche est l’endroit de la salle de bains le plus difficile à garder propre !
Très souvent, nous sommes pris par les céramiques, les carreaux, les meubles et autres, et nous négligeons le fait que la douche a besoin d’un entretien constant.
Principalement parce qu’il a tendance à accumuler une grande quantité d’humidité, qui se transforme ensuite en moisissure et que l’on peut voir notamment sur le silicone de la douche.
Alors aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble comment enlever la moisissure du silicone avec 4+1 astuces rapides !
Bicarbonate de soude
Parmi les solutions que vous pouvez privilégier pour vous débarrasser des moisissures figure le bicarbonate de soude !
Son action nettoyante et abrasive convient parfaitement aux taches de moisissure les plus tenaces, c’est pourquoi de nombreuses personnes le choisissent également pour nettoyer la salle de bains.
Il suffit de préparer une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et de l’eau jusqu’à ce qu’elle ait la consistance d’un gel, puis de l’étaler sur une brosse à dents et de frotter le long des rails de la douche.
Laissez agir pendant une vingtaine de minutes, puis rincez et séchez.
Comment enlever la moisissure du silicone de la douche: Vinaigre
Le vinaigre, comme toujours, est utile dans toutes les situations ! Il peut même aider en cas de formation de moisissures.
Avant d’expliquer la méthode, rappelez-vous que vous ne pouvez pas l’utiliser sur le marbre ou la pierre naturelle.
Prenez un vaporisateur et remplissez-le de vinaigre (de préférence du vinaigre d’alcool blanc), puis vaporisez-en une quantité généreuse sur le silicone sous la douche et laissez agir pendant 30 minutes.
Ensuite, vous devrez frotter doucement avec une brosse à dents ou une éponge pour éliminer tous les résidus et vous verrez que la moisissure ne sera plus qu’un lointain souvenir !
Citron
Comme le vinaigre, le citron est aussi un allié dans la salle de bains, c’est pourquoi on l’utilise non seulement pour les moisissures, mais aussi dans tous les autres coins !
De plus, son parfum frais laissera une agréable odeur d’agrumes dans la salle de bains !
Vous pouvez l’utiliser en prenant directement la moitié d’un citron et en le frottant vigoureusement le long des rails de la douche, puis il faut toujours agir pendant au moins 30 minutes.
Terminez ensuite le nettoyage en frottant avec une éponge et en rinçant toute la moisissure pour que le silicone soit comme neuf !
Ne pas utiliser sur le marbre ou la pierre naturelle.
Comment enlever la moisissure du silicone de la douche: Peroxyde d’hydrogène
Tout le monde ne sait pas que le peroxyde d’hydrogène est très puissant contre toutes sortes de saletés, notamment les moisissures !
Donc si vous cherchez un remède pour rendre vos barres de douche blanches et comme neuves, vous avez trouvé la solution pour vous !
Il suffit d’humidifier un coton avec du peroxyde d’hydrogène et de le placer en ligne le long de la zone à traiter, puis d’appuyer légèrement et de laisser agir pendant une heure.
Retirez ensuite le coton et frottez-le pour enlever les résidus de moisissure, puis rincez et le résultat est parfait !
Utilisez du peroxyde d’hydrogène à 10 volumes et évitez le remède sur le marbre.
Acide citrique
La dernière astuce que nous allons voir ensemble pour éliminer toutes les moisissures des barres de douche est l’acide citrique !
Principalement utilisé comme détartrant, ce produit naturel donne également le meilleur de lui-même contre la saleté sur le silicone.
Dissolvez 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau et versez-le dans un vaporisateur, puis vaporisez le long des rails et laissez agir pendant une demi-heure.
Ensuite, vous devez frotter les résidus et rincer abondamment.
Avertissements
Essayez d’abord les remèdes dans les coins non visibles pour vous assurer de ne pas endommager ou tacher les éléments de manière irréversible.